Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 * Bibinou Sandy *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibinou Sandy
a commencé le jeu
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 15:44

★Portrait administratif

Nom : Sandy
Prénom :Bibinou
Surnom :Bibi ou Miss / Mademoiselle Sandy ( relation avec les élèves )

Age : 24 ans
Sexe : féminin
Sang : O ( euh groupe sanguin ? Ou sang pur par exemple ? ) dans le second cas : Bibinou n'est pas de sang pur car issue d'une mère sorcière et d'un père Moldu .

Année d'étude/emploi : Miss Sandy (car oui mademoiselle n'est pas mariée ^^ ) a suivi sa scolarité entière à Poudlard , connaissant des études mouvementées du fait de la période chaotique de laquelle venait de s'extirper le monde avec la réapparition du maître des ténèbres que beaucoup n'osent nommer . Mais sa volonté de réussir lui ont permit de réussir ses études haut la main . Quelques années plus tard , la voilà de retour dans la bonne vieille école de Poudlard , là où elle avait versé ses premières larmes d'adolescente , là où elle a apprit à se former et devenir une sorcière accomplie . Retour motivé par l'obtention d'un poste de professeur de métamorphose .

Adresse : Londres , KnightsBridge

Pouvoir spécial : (certainement pas obligatoire). Pourquoi c'est mis la ?
Bibinou Sandy , a très jeune découvert son don d'animagus , ou la faculté de se transformer sans l'aide d'un sort ,en un animal donné . En effet , sa prédisposition à l'art magique qu'est la métamorphose , lui est venu du fait qu'elle dispose de la faculté de se transformer en chien . Et plus précisément un petit cocker , pas bien grand et teinté de blanc , avec pour signe distinctif une tâche marron sur recouvrant son oreille et son oeil droit , ainsi qu'un petit noeud rose autour du cou .( la classe même en toutou :p )
[ je développerai le lien avec son histoire dans la partie concernée ]

★Portrait Physique★


Miss Sandy est née d'un père africain, et d'une mère purement britannique , résultant de cette union sa peau a donc arboré une teinte métissée , café au lait très léger . Ses yeux de couleur noisette et aboutis de longs cils , sont très expressifs , et à eux seuls , en disent sûrement beaucoup plus sur l'état d'esprit de la jeune femme que ne le ferraient des mots . Quant à sa chevelure , il serait possible de la décrire comme sauvage , tombant dans une cascade de boucles sur ses épaules . D'un jour à l'autre , elles les coiffe différement , optant parfois pour un lissage , ou alors un chignon . Son corps est fin et longiligne , ce qui est possible via une surveillance de l'alimentation de la part de la jeune femme . L'élément le plus notoire sur ce corps , en dehors de ce petit nez fin à la forme si singulière , est probablement ses longues jambes fines , qu'elle prend plaisir à montrer en portant des jupes plus ou moins longues ( dans le cadre privé , sa tenue à l'école sera donc différente >< ) . La plupart du temps elle porte des tenues décontractées telles que des jeans , des t-shirt ou des pull , mais il lui arrive de porter des tenues plus « osées » et « habillées » suivant les circonstances . Dans le cadre de son nouveau travail , la majeure partie du temps , cette dernière porte une chemise blanche assortie d'une jupe noire suivant parfaitement la courbe de ses jambes , et s'arrêtant un peu au dessus des mollets . De fines chaussures noires à talon sont là pour venir achever cette tenue d'enseignante .
À noter aussi la présence d'un percing accroché à son nombril ( à noter aussi qu'il sera rare de le voir xD en effet on vient rarement enseigner en montrant son ventre ^^ )


★Portrait psychologique★


( caractère général , vu que je ne vois pas la différence avec les deux rubriques en dessous , bin je compte que défauts et qualités dressent le caractère )

Défauts :Bien qu'enseignante , Bibinou est bien souvent sujette à une perte de sang froid , cela peut aussi bien se produire suite à un énervement , mais aussi en résultat d'une accumulation de stress, ou dans des cas plus rares , à cause de la peur . Pour anecdote , dans un fast food , suite au passage de ses examens et patientant dans la crainte de les louper , que par ras le bol de faire la queue , elle avait changé en urine le contenu du gobelet de soda de la personne devant elle dans la file d'attente . Ces cas de figure sont cependant assez rares .
Dans tout ce qui est relation humaine , la jeune femme est aussi peu sûre d'elle , doutant d'elle même alors même que le doute semble impossible à déceler . En effet , durant sa scolarité il lui est arrivé de poser plusieurs lapins à des camarades masculins , par peur de ne pas être à la hauteur , alors qu'il était pourtant clair que ceux ci avaient le béguin pour elle .

Qualités : Miss Sandy est une personne de très rationnelle , et ce malgré l'irrationalité de sa condition de sorcière , et très présente pour les autres , mêmes ceux qui ne font pas forcément partis de son cercle de proches .Cela la met à même d'enseigner , lui permettant d'être à l'écoute de ses futurs élèves et de pouvoir leur enseigner dans les meilleures conditions . Elle joue un peu le rôle de « grande soeur » au sein de la communauté , servant d'épaule sur laquelle viennent se déverser les pleurs . Pour exemple ,

Il aime : Elle aime les gâteaux à la framboise . À ce propos , durant son adolescence , il lui était arrivé de transformer une assiette de brocolis en glace à la framboise . Cela se couronna en partie par une réussite . Pourquoi seulement en partie ? Car il se trouvait que visuellement il s'agissait bien de glace à la framboise , mais une fois dans la bouche , le goût était davantage celui du brocolis que de la framboise ....-_-
Les garçons faisaient aussi parti de ses passe-temps ; en effet elle en a fait des choses pour les garçons durant son étude à Poudlard , et plusieurs fois , on l'a retrouvé en dehors des dortoirs au delà des heures autorisées . Toutefois cette passion si je puis dire ^^ , c'est trouvée freinée par son nouveau statut d'enseignant , et surtout par le fait qu'elle avait mûri depuis .
Elle apprécie aussi énormément la musique et danser , ce qui pourra se remarquer si des bals sont organisés ^^ , durant sa scolarité elle a d'ailleurs été élue comme élève de la soirée et a eu le privilège d'ouvrir le bal .
Miss Sandy aime se retrouver dans un cercle d'ami , et partager du temps avec ces personnes le composant . Elle passait jusqu'à présent beaucoup de temps avec ces personnes .

Il déteste : Miss Sandy déteste les personnes irrespectueuses ou intolérantes , que ce soit à l'égard de sa couleur de peau , ou bien même à l'égard de son appartenance au monde magique . Elle a aussi une profonde haine de l'injustice , sentiment né en elle suite au décès de son père , qu'elle considérait , et qui était , quelqu'un de bon et de généreux , mais qui n'a malheureusement pas résisté à la maladie .
Elle a aussi tendance à détester le bruit , préférant amplement le silence à un brouhaha indescriptible . Il est donc fort probable que ses cours ne soient pas l'endroit idéal pour raconter son week end ^^ .
De plus , elle a une peur bleue des araignées ...

Hobbies :Hormis apprendre chaque jour de nouvelles choses et de parfaire la maîtrise de la métamorphose , elle apprécie écouter de la musique , prendre son temps , observer la nature , ainsi que les animaux en général , mais particulière les chiens .

Ses rêves :Il lui arrivait , étant enfant , de rêver qu'elle était un chien Rêve qui en fait ne faisait que transcrire la réalité . ( ce passage sera développé dans l'histoire )

But dans la vie : Son but dans la vie , du moins sa principale inspiration , est de s'épanouir , aussi bien dans le domaine professionnel que personnel , et d'enrichir ses relations avec les autres . Jusqu'à présent , son but était d'achever ses études et de déboucher dans le corps enseignant , chose maintenant accomplie . D'ici quelques années , elle se verrait bien auteur de son propre livre sur la métamorphose ... Peut être arrivera t'elle à transposer son rêve dans la réalité .

Relation avec les autres : Bibinou est plutôt ouverte aux autres , sachant s'entourer de personne lui vouant une confiance sincère et aveugle et sachant apprécier l'amitié qu'elle place en eux . Dans des moments de tristesse , il peut lui arriver de rejeter la compagnie des autres et préférer la solitude , mais ces moments sont plutôt rares . Elle est d'un naturel enjoué , et blagueuse , souvent de bonne humeur , ce qui ne fait que faciliter le contact avec les autres . En tant que professeur , elle sait se montrer impartiale et autoritaire , mais toujours juste . Elle est tout de même très souple et fais toujours son possible pour que ses cours se déroulent dans la bonne humeur et la convivialité .

Amis : cf «  relation avec les autres » car ce qu'il y a à savoir d'eux et là bas . ( et puis j'ai déjà assez de mal à trouver des noms , alors j'les garde pour la famille xD )

Ennemis : La jeune femme n'a pas de réels ennemis connus , elle a juste nourri des rancoeurs d'adolescente à l'égard de certains élèves durant sa scolarité , mais aujourd'hui , ces personnes ne font plus partie de son entourage .

Tic, manie: La jeune femme à tendance à s'enrouler des mèches de ses longs cheveux châtains autour de son index lorsqu'elle est énervée ou stressée . Il n'est pas rare de la voir mâcher discrètement un chewing gum , à la framboise of course ^. ^. Inutile de préciser qu'il est impératif qu'elle chante sous la douche (mdr ) !


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibinou Sandy
a commencé le jeu
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 15:45

★Portrait Historique★


Née un 4 septembre , la petite fille portant le prénom peu courant de Bibinou, a suivit une éducation classique jusqu'à temps qu'elle ait atteint l'âge que ses parents estimaient bon , pour la mettre au parfum ; autrement dit , lui révéler son appartenance au monde de la magie . Toutefois la jeune fille avait déjà eu des soupçons quant à l'étrangeté de certaines situations . En effet , elle qui durant ses rêves , s'imaginait être une chienne ( attention pas de connotation négative >.< ), se réveillait le lendemain en voyant ses parents pestiférer contre l'animal ayant uriné sur le tapis , et cherchant d'où celui ci pouvait venir . Ou encore là fois où elle s'était réveillée sous la table de la cuisine ,et avait retrouvé des poils de chien dans son lit ...
Tout ceci avait effectivement soulevé quelques soupçons dans l'esprit de la jeune fille , à l'époque approchant de ses dix ans , car il se trouvait que ses rêves semblait coïncider à la réalité . Après avoir cru pendant un moment qu'elle avait le pouvoir de provoquer ses rêves , ses parents sont venus lui expliquer qu'elle n'était pas vraiment comme les autres enfants . Mais même eux n'avaient pas imaginé l'ampleur de sa « paranormalité » , se trouvant qu'elle était animagus , et disposait du don de pouvoir se transformer en cocker . Ni elle ni s'est parents ne savent d'où lui est venu ce don , ni même de la raison pour laquelle elle devient un cocker et non pas une vache ou un chat , aujourd'hui encore elle en ignore les raisons , malgré des recherches sur le sujet pour en deviner la cause .Avec le temps elle a apprit à manipuler ce don , et l'empêcher de le faire surgir pendant que son esprit était au repos , pour l'utiliser quand bon lui semble . Se maintenir sous cette forme animale lui demande encore une concentration conséquente , et puise dans ses ressources d'énergie .
Une fois consciente de ce don , sa mère lui a apprit l'existence de cette école de sorcier , dans laquelle elle même avait étudié . Bibinou se rappelle encore de ce soir , alors que la vent cinglait sur les carreaux , faisant par fois tressaillir la lumière qui se coupait un bref instant , ses parents assis face à elle , autour de cette table de bois dans le salon .
Quelques semaines plus tard , à l'approche de la fin des vacances , elle se rappelle être allée avec sa mère , dans ces rues marchandes , où l'on pouvait humer la magie devant la devanture de chaque magasin .Le chemin de traverse était en effet l'étape préalable à l'entrée dans l'école magique qu'était Poudlard .
La séparation de ses parents fut dure , et le premier trimestre fut une période psychologiquement éprouvante pour la jeune fille . En revanche , une fois ce mauvais moment passé , la jeune femme se sentie de plus en plus comme chez elle dans ce monde magique , ici elle se plaisait à se revendiquer différente , ébahissant ses camarades en leur en mettant plein la vue ,recevant en échange des compliments qui flattaient son égo .
Les années se sont ainsi écoulées , sans réels incidents notoires , transcrivant le sérieux de la jeune femme , et sa volonté de réussir sa vie .
À la sortie de ses études , celle ci a travaillé quelques années dans la librairie tenue par son père , à Londres même , avant de décider de se lancer pleinement dans la vie active du monde magique . Choix quelque peu précipité par le décès de son père et la volonté de quitter cette librairie , lieu hanté par l'image de son défunt paternel . Ce fut une épreuve difficile pour la métisse diplômée , mais elle s'en sorti la tête haute avec le soutien de sa mère .
Récemment , elle a décidé de retourner à ses origines magiques , pour de nouveaux s'imprégner de ce monde qu'elle appréciait tant . Après avoir refait deux années d'études pour parfaire son talent d'enseignement , celle ci a postulé pour obtenir le poste de professeur de métamorphose à L'école de la magie de Poudlard , poste qu'elle savait libre .

★Portrait familial★


Mère :La mère de Bibinou se prénomme Kassandra Nievra , sorcière issue d'une famille considérée de sang pur , son mariage avec son mari à provoqué l'indignation de sa famille du fait que celui ci ne soit pas doté de pouvoir magique .Ne partageant pas cette aversion pour les moldus , Kassandra a donc coupé les liens avec sa famille , élevant sa fille avec son mari dans le centre de la capitale britannique . Après avoir elle aussi suivit des écoles à Poudlard , elle est rentrée dans l'équipe Londonienne de Quidditch ( je sais plus l' ortographe désolée xD ) . Une relation de complicité uni la mère à sa fille , relation qui s'est amplifié suite au départ du seul homme du foyer . Elle est aujourd'hui âgée de 53 ans .

Père : Le père de Bibinou , quant à lui , est libraire , et ce suite à la suite d'étude dans une université située en plein centre de Londres . étant ouvert d'esprit , la découverte des dons de sa femme , bien que surprenante , ne l'a pas choqué . Il a souvent été présent pour sa fille , et faisait son possible pour survenir à ses besoins . Il est décédé il y a de cela un an , laissant à sa grande fille , l'image d'un père aimant et toujours là pour elle . Il aurait normalement eu 50 ans ...

Animal : Bibinou éprouve une grande sympathie pour les chiens , notamment due à son don particulier , en revanche , elle n'en possède pas elle même , peut être par peur de séduire son compagnon canidé en se métamorphosant xD .

★Portrait magique★


Constituant de la baguette :La baguette est constituée d'acajou teinté en blanc , ainsi qu'un poil de licorne lui aussi blanc renfermé à l'intérieur .
Spécialisation de la baguette : De par son don , et sa spécialisation dans le domaine de la métamorphose , au fil du temps , Bibinou est parvenue à disposer d'une baguette à son image .
Souplesse de la baguette : Sa baguette est très souple et fine , et en l'agitant , il est possible d'en voir l'extrémité s'arrondir au va des ondulations .
Longueur de la baguette :La baguette mesure 23,5 cm

Autre objet particulier : Un petite noeud rose de ruban en soie est toujours noué autour de son poignet , noeud que l'on retrouve autour de son cou lorsqu'elle adopte la forme de cocker .( pas vraiment d'intérêt , c'est juste un petit détails visible , le noeud en lui même n'a pas d'effet particulier )

Désolée ça ne tenait pas en un message ^^'


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séverus Rogue
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 456
Age : 37
Année d'étude/Emploi : Professeur de Botanique
Age du personnage : aspect bien plus vieux que la réalité
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 16:00

Ouah, ca c'est de la fiche, je laisse à Admin la joie de tout lire.

la suele remarque que je vais faire, c'est au niveau de ta baguette. Un cocker n'est pas un élément d'animal magique. a priori, je doute que ca aille pour une baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibinou Sandy
a commencé le jeu
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 16:38

mdr
j'avoue >.< dans le pire des cas je changerais s'il le faut
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 16:48

A part le problème de la baguette magique, le reste est tout bon. JE valide (mais change effectivement le poil de cocker)

_________________
Lisez les règles et les informations avant de poser votre question. Dans 90% des cas, la réponse est écrite.
Je déteste les MP pour des questions non confidentielles. J'assume mes actes. Vos questions, vos remarques, posez-les sur le forum fait pour cela. Ainsi le premier connecté peut vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-poudlard.freeforumfree.com
Bibinou Sandy
a commencé le jeu
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 16:55

Merci ^^
j'édite de suite
Mais cela ne pourrait pas être acceptable si on part du fait que le poil provient enfait de moi même lorsque je suis sous ma forme canidée ? Car vu comme cela il serait possible de comptabiliser ce poil comme venant d'une " créature magique " non ?
[en attendant la réponse , j'ai édité ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 17:14

On en avait parlé avec Admin donc je me permets de répondre pour elle.

On a comparé la baguette à deux éléments bien connus chez nous : la fibre optique et un transformateur ou amplificateur.

La fibre optique est composée de deux parties : le tuyau (je sais plus la matière) qui conduit la lumière. Ce que nous avons assoié au bois de la baguette : ce bois dirige la magie vers le point visé.
La deuxième partie de la fibre est du vide dans lequel circule la lumière. Ici, nous associons ca au trou fait dans le bois.

Le transformateur en électricité, n'est rien d'autre que deux bobines qui permettent de passer de 220 V à 9 V (par exemple pour un transfo 9V). Un amplificateur est un peu prêt le même systme (je développe pas, c'est pas le propos). Bref, un élément qui va amplifier la magie dirigée pour que le sort fonctionne.
Ce qui nécéssite que l'élément soit lui-même magique.

Pour nous, un poil de chien se contenterait de conduire la magie comme un fil electrique, pas de l'amplifier. Voila pourquoi on refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibinou Sandy
a commencé le jeu
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 18:11

mdr l'explication , un " non " m'aurait suffit ^^
M'enfin d'accord , de toute façon j'avais modifié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 18:33

Autant justifié nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibinou Sandy
a commencé le jeu
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 18:45

non non pas de soucis je ne disais pas ça méchamment
sur ce j'arrête de poster ici ça devient inutile .
Enfin merci de m'avoir valider si vite ^. ^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   Dim 20 Jan - 19:12

Ca, c'est l'objetif du site : ne pas faire attendre pour une fiche plus de 24 h (sauf si vraiment admin peut pas être la).

On vous demande des fiches longues mais on agit aussi en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: * Bibinou Sandy *   

Revenir en haut Aller en bas
 
* Bibinou Sandy *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kidnap the Sandy Claws }
» question a eristof
» Sandy Farmer. |Sans contrefaçon je suis un garçon ~|| Validée.
» Roxy Juliet Montgomery ? Si vous avez des larmes, préparez-vous à les verser.
» Présentation de mes deux petites minettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: