Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1er cours de mythologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angélique Waren
Bientôt le jeu

MessageSujet: 1er cours de mythologie   Sam 22 Déc - 13:32

Angélique entra dans la salle. Elle l'avait décoré la veille. Maintenant des rideaux violets paraient les fenêtres. Les murs avaient une teinte bleu ciel. De petits oiseaux bleus et roses volaient dans la classe en émettant de faibles piallements. Le plafond représentait un grand arbre avec des créatures à l'intérieur qui s'y déplaçait, des sortes de petites fées. Quelques élèves étaient déjà arrivés et avaient sortis leurs affaires. Elle se dirigea vers son bureau, posa son sac et se tourna vers eux. Après quelques instants elle dit:

"Bonjour à tous je m'appelle Angélique Waren et je serais votre professeur de mythologie cette année. Je vais maintenant vous parler du programme. Nous étudirons des légendes, des mythes qui ont pour sujet des métamorphoses animales ou végétales. Ceci aura donc un rapport avec votre cours de métamorphose. Nous étudirons la légende en elle même, son histoire, sa moralité, et la métamorphose plus précisément: pourquoi y'a t'il eu métamorphose et pourquoi cette personne s'est elle transformée en lion par exemple. Au fil des légendes, nous rencontrerons plusieurs Dieux et nous expliquerons qui ils sont, leurs fonctions, d'ou ils viennt etc..."

"je vais maintenant vous parler du déroulement des cours et notamment de petits incidents comme les bavardages. En fait je m'en fiche que vous bavardiez avec votre voisin, tout ce que je demande c'est que vous ne gêniez pas l'ensemble de la classe. Si vous ne voulez pas écouter le cours et avoir une mauvaise note aux examens, ceci est votre problème mais s'il vous plait, pensez que aps tout le monde n'est dans ce cas là. Sinon, sachez que je ne me prends pas la tête, si vous me manquez de respect ou quoi que ce soit d'autres, je n'ai pas à être gentille avec vous. La première fois sera un avertissement. La seconde sera une retenue et si cette sanction ne vous suffit toujours pas, vous serez exclu de ma classe avec un travail à faire obligatoire.

"Cette méthode est très efficace, et elle a le mérite de dissuader plusierus d'entre vous. Je sais que je peux vous paraitre cruelle aux premiers abords, mais vous ne vous imaginez pas comme ça peut être frustrant d'avoir devant vous des élèves qui n'écoutent pas et qui perturbent le cours. Je comprends que cette matière peut ne pas intéresser certains et c'est pourquoi j'essayerais de la rendre la plus agréable possible en vous faisant participer un maximum."

"Pour ce qui est des devoirs, je ne suis pas très exigeante, parfois je demanderais juste de me résumer la légende que nous verrons le cours suivant, nous verrons le reste ensemble. Si je juge que la légende est facile et courte, je ne vous donnerais rien.

"Enfin pour ce qui est de vos examens, vous devrez faire un cours résumé de la légende, dire quel est le personnage qui se métamorphose et en quoi et enfin dire pourquoi cette métamorphose et pourquoi en cette forme là? Puis pour finir, montrer en quoi la métamorphose révèle l'identité profonde de la personne. Ne vous inquiétez pas, nous aurons vu tout celà en cours, il n'y aura aucune question piège.
Vous avez des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu

Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration

MessageSujet: Re: 1er cours de mythologie   Mer 26 Déc - 20:04

(ne pas confondre ce que mon personnage pense et ce que moi je pense. Sinon on est foutu)

Duo, installé dans son coin en restait baba. C'était un prof ca ? Purée, pire qu'une débutante chez les moldus !! Et allez qu'elle nous balancait direct les avertos de sanctions comme si ca allait effrayer ceux qui voulaient foutre le boxon !! Car non, ne nous y trompons pas, Duo n'était pas de ce bord-la. Il était juste... un peu trop expensif. Non !! Juste... un peu trop... passioné ? Non plus. Alors un peu trop.. franc ? peut-être oui. Enfin il était Duo quoi.

Bref, le petit discours des sanctions n'aurait pas d'effet, c'était à prévoir. Ensuite son blabla suivant... Ah oui, els examens et les notes. Franchement, comme si on n'apprenait que pour les notes et les examens. Comme si les diplomes ca servait à qq chose de toute facon. (encore une fois différenciez ce que pense mon perso et moi s'il vous plait) Et ses histoires sur les devoirs. C'était pas avec des devoirs faciles qu'il allait s'occuper tiens !! Remarque que y avait ausi Sheren. Donc il n'allait pas s'ennuyer. Donc... ben donc au final c'était pas grave.

Oh, au fait, elle avait demandé si on avait des questions... est-ce que Duo avait des questions ? Enfin de questions posables quoi !! Non parce que lui demander si elle sortait de la maternelle, c'était pas posable comme question ca. Pas plus que de lui demander comment elle avait pu se faire embaucher en ayant eu son diplome dans un paquet de Lessive gorzyne. Alors euh...

"On vous a imposé la salle ?"

Non parce que vraiment la déco... plus gnagnan et barbie que ca, tu meurs.
Cristal Michel
Préfet
Préfet

Année d'étude/Emploi : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

MessageSujet: Re: 1er cours de mythologie   Dim 6 Jan - 0:04

Cristal, aillant finit de ranger ses livres et plumes sur le bureau, écoutait le long discour de la professeure. Elle espérait que le cour soit un peu plus interractif, quoi qu'un cours sur la mythologie, c'est plutôt théorique... Elle vint pour lever la main lorsque le Serdaigle balancea sa réplique. Encore lui? On a le même horraire alors... Cristal leva tout de même sa main.

"Est-ce que nous allons devoir faie un exposé oral sur une mythologie comme à la petite école?"

Cristal s'était souvenue de son expérience et bien que l'oral s'était bien déroulé, elle espérait ne pas avoir à recommencer...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ageofmagic.net/NIMFEA
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu

Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration

MessageSujet: Re: 1er cours de mythologie   Dim 6 Jan - 0:52

OO Duo écarquilla les yeux à cette idée. Un exposé oral ? Oh mazette non. Pas faire un exposé devant les sorciers avec les méthodes sorcières !! Ils avaient même pas de rétrorojecteur ici. Comment ils pouvaient montrer des croquis sans ca ?

Et puis exposer quoi ? Leur mythologie devait être aussi différente qu'un noir était différent d'un blanc.

Fallait pas poser les questions qui peuvent donner des ides fachantes Oo. On lui avait pas appris la stratégie à celle-la. En même temps, la stratégie, quand on a eu une vie normal, à 11 ans, qu'est-ce qu'on y connait : pas grand chose. Décidément, Duo était pas tombé dans la merde, non. ABSO LU MENT PAS.

Il la sentait bien encore cette année tiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cours de mythologie   

1er cours de mythologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1