Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 --Vive les toits*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 13:29

(ca manque de forums de toits par ici, c'est gênant ^^)

La nuit était tombée depuis longtemps. Duo, une fois encore, n'avait pas réussi à s'enfermer dans le dortoir qui lui était attribué pour dormir. Malgré le couvre-feu, il était donc sorti. Habitué à se cacher, il ne s'était pas fait prendre. Merci l'obscurité. Cela l'étonnait d'ailleurs un peu qu'il n'y ait aucune magie de détection. A moins que ce genre de magie n'existe pas. Maintenant qu'il avait à peu prêt accepté l'existence de celle-ci, il s'intéressait aux possibilités qu'elle offrait.
Mais c'était pas pour autant qu'il comptait la pratiquer hein !! Ne vous mèprenez pas. Simplement... mieux vaut en savoir un maximum. Ca évite de tomber dans les ennuis sans pouvoir en sortir après. Cependant, il n'avait toujours pas trouvé de méthode pour se sortir de pétrins sorciers sans magie. Et ca, ca le gênait beaucoup. Peut-être pour ça qu'il n'arrivait pas à dormir cette nuit.

Le natté soupira.
Si seulement cela pouvait être ca. Mais la réalité était tout autre. Son animagus, puisque cela s'appelait ainsi, le caractérisait bien finalement. Même si Sheren s'en moquait. Amateur de calins et d'attention, il n'en était pas moins dépendant de sa liberté, de l'espace, de l'extérieur. Et ici... il se sentait prisonnier.
Oh bien sûr, il pouvait sortir dans le parc. Mais la forêt s'était avérée dangereuse.
Bien sûr le château était grand.
Si ce n'était que du château qu'il se sentait prisonnier. Mais il se sentait prisonnier du monde sorcier. Celui-ci l'épiait sans arrêt, notant ses faits et gestes, parlant dans son dos. Il devait sans arrêt se masquer, se prêter à leurs coutumes qui n'étaient pas les siennes, leurs habitudes qui n'étaient pas les siennes, se taire sur ce qu'il pensait, sur tout. Il se sentait également prisonnier de son ignorance.

Bref, Duo n'aimait pas les lieux, ne se sentait pas bien. Il avait alors décidé de parler à celle qui ne l'avait jamais trahie, qui avait toujours été la, même ici, toujours pareil : la lune. C'est pour cela qu'il était monté sur la plus haute tour, avait escaladé un des murs, après avoir ouvert la coupole (et oui, il est dans la tour d'astronomie après tout) et s'était installé sur le toit, admirant la lune. Cette lune maudite par les loup-garous. Duo savait qu'il ne risquait rien des loup-garous. Ils ne mordaient que les êtres purs et il ne l'était plus depuis longtemps. C'était quelque part un soulagement. Pour une fois, ce mal lui apportait un bien. Il n'aurait jamais supporté de ne plus pouvoir se confier à la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 18:16

Cette nuit, les Hope s'étaient proposés pour effectuer les rondes de surveillance nocturne dans le chateau. Ce n'était pas un travail périlleux, il fallait simplement traverser le chateau et son domaine de fond en comble et vérifier qu'aucun petit mal n'avait décidé de faire nuit blanche...Un jeu d'enfants aux yeux des jumeaux.

S'ils s'étaient portés volontaires, ce n'était pas vraiment pour la gloire, encore moins pour le plaisir...Seulement voilà, depuis leur arrivée, ils avaient déjà posés quelques problèmes. D'abord, le directeur qui était contraint et forcé de les engagés, ensuite, le gamin qui aurait pû crever en plein milieu de leur premier cours...Enfin bref, mieux valait rattraper les mauvaises actions en en faisant des bonnes.

Ils s'étaient partagé le travail. Carlisle, lui, était parti vérifier tout ce qu'il y avait à surveiller dehors: les bords du lac, le lac lui-même (on ne sait jamais, ces sorciers sont assez tarés pour se balancer dedans en pleine nuit...), la forêt, le parc, les serres, le potager...Enfin bref, partout où une menace ou un élève aurait pû aller se cacher.

Elizabeth, elle, avait préféré parcourir le chateau. Elle l'aimait bien, ce chateau. C'était sympa, l'esprit medieval, avec les portraits et les armures...Elle n'avait pas eu la chance de connaitre le moyen-âge, du moins pas les périodes les plus interessantes...Et puis la magie...Ca l'avait fasciné, pendant sa vie humaine, elle aimait croire aux contes que lui lisait son père, quand elle n'était qu'une gamine...

Bo, bien sur, y avait des sacrées différences entre les contes de son père et la vraie magie...D'abord parce qu'à ce qu'elle avait vu, les magiciens n'étaient pas tous beaux...Et puis ils valaient largement les simples humains sur le plan narcissique et dégoutant...Elle se forçait pourtant à les aimer, pensant que s'ils avaient les mêmes décennies d'expérience qu'elle derrière eux, ils seraient peut-être plus objectifs...

Beth se trouvait maintenant dans la tour d'astronomie...Dans la salle la plus haute de la tour la plus haute du chateau, d'après ce qu'elle avait compris. C'était pour le moins magnifique, et elle espera que les élèves avaient bien conscience de la chance qu'ils avaient de pouvoir travailler dans un endroit si idéal, et avec un matériel si performant...

Alors qu'elle commençait à traîner dans la salle, une lumière attira son oeil, vers le plafond. Elle s'aperçu alors que la coupole qui refermait normalement la tour sur elle-même avait été relevée, et qu'on ne l'avait pas rabattue...Peut-être quelqu'un l'avait oubliée après le dernier cours? Ou peut-être que quelqu'un était là-haut, et risquait de tomber de la plus haute tour du chateau d'une seconde à l'autre....

Sans réfléchir une seconde de plus, Beth se servit de ses pouvoirs vampiriques. Si le quelqu'un qui était là-haut était un intrus, elle ne voulait pas lui laisser le temps de s'échapper. Elle se mit donc à courir à une vitesse qui ferait palir une ferrarri, et se servit de son élan pour escalader le mur et passer au-delà de la coupole, tout cela en moins de deux secondes.

Arrivée là-haut, et toujours à la vitesse de l'éclair, elle inspecta le toit pour y trouver le suicidaire...Ou l'étranger...Ou personne. Mais ce qu'elle vit ne ressemblait à aucun des trois. Elle vit seulement une longue natte voleter au gré de la brise nocturne, le visage à qui elle appartenait tourné vers la lune.

"Duo?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 18:53

Duo sursauta et se positionna prêt à l'attaque.
Bon sang de bonsoir !! Il se rouillait ! Il n'avait même pas entendu l'intrus arriver.

"Oh"

C'était la prof de charisme. Mouais bon... l'accueillir prêt à en découdre, c'était pas ce qu'il y avait de mieux. Il rangea ses lames là où seul lui et la lune savaient.

"Bonsoir"

Ben oui, il n'avait pas eu de cours de charisme aujourd'hui. PUisque ce n'était qu'elle, Duo se réinstalla comme précédemment et reprit son dialogue muet avec la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 19:10

Bon, il fallait être prudente avec ce gamin, elle le savait. Pas qu'il était dangereux, ce n'était qu'un gamin! En revanche, il avait de sacrées sautes d'humeur, et puis il pouvait même se fracasser le crâne lui-même sous le coup des nerfs, alors mieux valait garder ses distances, on ne sait jamais.

Apparement, il ne la detestait pas. elle avait eu droit à un bonsoir. Il avait pas trop l'air de se préoccuper d'elle, d'ailleurs. Par contre, Beth ne pouvait pas le laisser tranquillement posé sur un des toits du chateau en train de regarder le paysage, au risque de tomber quarante metres plus bas, si c'était pas plus...Bon, elle pourrait toujours en faire un vampire, si jamais il rendait l'âme, mais elle n'était pas sure que ce serait la volonté du petit. Meiux valait qu'il reste humain et bien vivant.

"Duo, sans indiscrétion, que fais-tu seul ici, en pleine nuit?"

Elle avait décié de ne pas le virer tout de suite. Elle doutait d'y arriver en douceur, mais si il y avait la moindre chance, il fallait qu'elle tente de l'exploiter. Heureusement que Carlisle et elle n'avaient pas inversé les rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 19:16

"Je discute avec la lune. Elle est moins chiante que les fadas de mon dortoir qui ronflent."

Ben quoi ? C'était vrai. Il discutait silencieusement avec la lune, faisant le bilan de ces derniers mois.
Et il était indéniable qu'elle était moins chiante que ses censés compagnons de dortoirs. Elle ne ronflait pas, ne gémissait pas, acceptait les fenêtres ouvertes, ne posait pas de questions. Le rêve quoi !! Elle l'acceptait comme il était, lui fournissait sa lumière à défaut de sa chaleur.

"Quand je bois du vin cléret,
amis tout tourne tourne,
aussi désormais je bois en jouant arbois.
Quand je bois du vin cléret,
amis tout tourne tourne,
aussi désormais je bois en jouant arbois.

Chantons et buvons
a ce flacon faisons la guerre
chantons et buvons
mes amis buvons donc
Chantons et buvons
a ce flacon faisons la guerre
chantons et buvons
mes amis buvons donc

buvons bien
buvons mes amis
trinquons
buvons
vidons nos verres
en mangeant pain gras jambons
à ce flacon faisons la guerre."

Duo chantonnait en tapant le rythme du pied. Un petit souvenir de ce qu'était son vrai monde à lui. Ici au moins, il était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 19:23

Comme prévu, ça n'allait pas être simple. Le gamin discutait avec la lune, et puis il chantait des chnson païennes...Ce qui était généralement rare pour un garçon de dix-huit ans...Les rares fois où Beth avait écouté ce genre de chansons, elle sortait de la bouche d'un quadragénaire complètement bourré qui tentait de faire oublier l'addition au gérant d'un bar mal famé...

Curieuse, Beth se tourna vers le jeune homme. Il n'était décidément pas comme les autres enfants de ce collège. Elle était maintenant au courant de ses origines, mais cela ne changeait rien. Des tas d'enfants lui avaient dit être d'origine "moldue", et pourtant, ils n'étaient pas comme Duo.

"Où as-tu appris une chanson pareille?"

Elle souriait, vraiment curieuse d'en apprendre plus, même si elle se doutait que sous peu il se renfermerait comme une huitre...Il ne paraissait pas du genre à se confier au premier venu...Encore moins à la première vampire femelle venue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 20:59

Duo haussa les épaules.

"De chez moi."

Des chansons comme ca... c'était leur plaisir quand il avait 5 ans. Ils comprenaient pas vraiment ce qu'ils chantaient. mais au mons, ca mettait de l'ambiance. C'était toujours mieux que les bruits des ivrognes ou les sirènes des flics, pompiers et autres ambulances. sans parler des secouristes et bénévoles. eux chaque fois qu'ils les voyaient, ils voulaient les mettre en orphelinat sans comprendre qu'ils étaient bien tous ensemble. Enfin, c'était pas la fête tous les jours mais c'était mieux que d'être séparés.

Duo soupira.

Maintenant, ils étaient tous morts. Ou presque. Il ne reste plus que les chansons. Celles-ci ont pris un tout autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 21:46

"Chez toi..."

Elizabeth craignait de dépasser les bornes, à chaque mot. Elle savait combien les enfants sont fragiles, et combien celui-ci avait l'air de l'être. Qui sait, peut-être avait-il perdu ses parents?

Elle n'osait pas imaginer les malheurs qui avaient pu arriver dans la vie de Duo pour qu'il devienne aussi spécial, aussi décalé par rapport aux autres humains. Malgré toutes les barrières qu'elle essayait de se mettre, sa curiosité l'emporta.

"Et...d'où viens-tu exactement...Je veux dire, avec qui vivais-tu avant de venir ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 21:59

"Euh..."

Duo leva le nez et observa la position des étoiles. Un truc qu'il avait appris à observer depuis belle lurette. Fallait bien s'occuper quand c'était son tour de garde et qu'il ne se passait rien.
Et s'il se référait aux étoiles, c'était...

"Quelque part par la a priori. Mais vachement loin."

Enfin, c'est ce qu'il croyait parce que les gens ici avaient pas le même accent que la-bas. Ben oui, comment voulez-vous savoir exactement d'où vous venez quand vous voyagez par portoloin ? Puis c'était nul ce truc. On était malade après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 22:36

"Tu veux dire que tu ne vivais même pas dans ce pays? Le changement a pas dû être facile, pour toi...D'abord tu change de région, tu apprends qu'il existe des sorciers, des loups-garous, des vampires, tu vis loin de ta famille..."

Elle savait pas trop si son ton était bien celui d'une confidente. Mais peu importe, elle écouterait le petit s'il voulait se confier à elle, parce qu'il devait se confier à quelqu'un, il y avait bien trop de choses enfouies dans sa tête, ça lui en sortait presque par les oreilles...Bon, c'était pas obligé que ce soit elle, mais elle ne voulait pas le laisser seul comme ça des heures entières, la solitude est bonne, mais à petite dose, et Duo était du genre à en abuser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 23:08

Duo haussa un sourcil.

"bah elle est ici ma famille."

Enfin, ce que Duo considérait comme sa famille. Ce qu'il en restait. Sherent et Tao étaient ici. Bon, il paraitrait qu'Akimi aussi, ca c'était mons drôle. Mais d'après ce que Sheren lui disait, dans une vraie famille aussi y avait des gens qu'on n'aimait pas. Donc... Ben oui comme ca quoi.

Enfin bon... Duo haussa les épaules. C'était son mouvement ce soir.

"Puis ici ou ailleurs... on verra bien. Je sais pas où je serai l'année prochaine. Tout change tout le temps. Alors on verra bien."

L'anée prochaine, il serait peut-être mort. Ou de nouveau dans les emmerdes. Duo n'espérait plus, ne prévoyait plus. Chaque fois qu'il avait espéré, il avait été décu. Maintenant, il prenait la vie comme elle venait. Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 23:19

Ce petit était decidément trop dur à suivre. Comment ça sa famille était ici? Ici en Angleterre? Pourquoi disait-il venir de si loin alors? Parlait-il de ses ancêtres? Mais non, fallait pas pousser, il était pas dérangé à ce point, quand même...

Bon. Elle poserait plus de questions sur la famille. De toute façon, il n'avait pas envie d'en parler, il élhudait à chaque question, alors c'était plus la peine...Elle regarda à son tour la lune, pensant avec joie à combien de puants loups-garous l'astre allait encore faire souffrir ce mois-ci.

"Peut-être que tu as trouvé un peu de sécurité, ici, peut-être que tout ne change pas tout le temps...Tu sais, ça faisait 100 ans que je ne m'étais pas installée quelque part, que je virevolatait d'un pays à l'autre, comme un fantome...Mais j'aime bien cet endroit...Pas toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Dim 2 Déc - 23:46

Duo hausa les épaules.

"Pas trop. On me surveille trop. Ils supportent pas la différence."

Enfin, à côté, Duo aimait pas les surprises alors...

"Je m'y sens pas en sécurité désolé. Trop de choses... des loups-garous. Des sorts partout. Des chaudrons qui explosent. Aucune tranquilité. Aucune intimité. Des vampires. La forêt n'est même pas un refuge ici. Trop dangereuse. On est toujours les uns sur les autres. Y a toujorus quelqu'un. C'est... Nan. J'aime pas. Les murs sont sympas. Mais pas les habitants. et encore moins les tableaux. Ou les fantômes."

Fallait pas rencontrer Peeves...
Les tableaux... on pouvait rien faire sans que quelqu'un ne le sache. Résultat : pour Duo, c'était un combat ne serait-ce que pour prendre une douche. Encore pire que dans la rue. Non définitivement : il n'aimait pas cet endroit.

"Puis dormir avec les autres... y a pas d'air. Ils ronflent. Ils..."

Il n'y avait aucune sécurité dans ce dortoir, c'était tout simple. Duo craignait les baguettes planquées sous les oreillers.

"Y a pas d'air."

Duo voulait recommencer à pouvoir dormir dehors. Tout simplement. Il se sentait plus en sécurité dehors que dedans.

"et je peux plus discuter avec la lune."

La preuve, aujorud'hui encore, ila vait été dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Lun 3 Déc - 0:38

En Duo, ca signifiait clairement "dégage" ça, non? Tant pis, elle restait encore un peu, il ne pouvait pas l'intriguer comme ça et puis la renvoyer bredouille...Il avait l'air si faible, si fragile...Elle eu soudain l'image d'elle en train de lui faire éclater un poignet en voulant lui prendre la main...Et secoua la tête, dégoutée par ce qu'elle était...Elle ne pouvait même plus aider un gamin solitaire sans avoir de telles images dans la tête.

Soudain elle se rendit compte que, autant qu'entendre l'histoire de Duo, elle avait besoin de raconter la sienne. Elle avait besoin de trouver quelqu'un à qui elle pourrait raconter tout cela, tout ce qu'elle a fait, tout ce qu'elle a vecu, tout ce qu'elle adore et tout ce qu'elle regrette...Quelqu'un qu'elle ne doive pas preserver, comme Carlisle.

"Je te comprends."

Elle ne jugea pas bon d'avouer au Duo qu'elle avait été engagée surtout pour le surveiller, lui,le vieux, et d'autres gens qui vivaient dans ce chateau. Il était déjà assez tourmentée, et puis de toute façon, il ne risquait rien de l'espoinage des Hope...

"Tu sais, on ne m'a pas demandé mon avis...La façon dont mon frère et moi sommes morts n'est pas très glorieuse..."

Elle n'attendit pas de savoir si il avait envie d'entendre cette histoire, elle ne tourna même pas le regard vers lui, elle ne sut même pas si lui l'avait regardé à un moment,mais elle continua.

"Nous vivions à une époque...légère...Mon frère et moi n'avions que peu de vertu, si tu vois ce que je veux dire..."

Il avait 18 ans, le regard d'un homme de 40 ans, mais rien n'indiquait clairement à Beth qu'il n'était plus innoncent sur ce point...Et elle ne voulait pas devergonder ou choquer un de ses élèves...

"A force de moeurs légères, mon frère a attrapé la syphillis...Je le voyais mourir un peu plus chaque jour...Et j'ai décidé de contaminer mon sang du sien...Je n'aurais pas pû vivre seule..."

Elle inspira longuement. Elle trouva domage qu'elle ne puisse plus pleurer, les larmes lui auraient fait tellement de bien.

"Mon père a desespéré et il a fait venir un vampire pour nous garder à demi-vivant...Mais le prix à payer est énorme, Duo, ne nous prends pas pour des prédateurs, nous sommes victimes de notre sort, nous aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Lun 3 Déc - 0:52

"Vous pouvez dire baiser vous savez. Suis pas en sucre. Pas besoin d'édulcorer."

Il avait dit cela d'un ton plat, regardant toujours la lune comme si cela était courrant. Ben oui, baiser, il connaissait. On l'avait suffisament obligé à le faire.

"Pas cool pour la syphilis. Mais bon, c'est le risque dans le milieu. Enfin un des risques aujourd'hui. Vous vous aviez pas le Sida à l'époque."

Duo rougit.

"Enfin pas que je veuille dire que vous êtes vieille. allez pas vous vexer comme une nana sur ca !"

Embrouillé dans son indélicatesse, Duo ne prit pas la peine de faire remarquer que comme lui, ils pouvaient très bien décider de vivre et de se battre ou de mourir une deuxième fois. Et pusi c'était elle qui avait voulu attraper la syphilis comme le frangin. Donc elle avait choisi. Et même... eux, ils avaient choisi leur vie légère comme elle dit. Lui il avait rien hoisi du tout.

"Pourquoi vous me racontez ca ?"

C'était pas la première à se confier spontanément comme ca. Sev l'avait fait aussi. Pourquoi se confier à lui ? La lune, c'était mieux. Elle, on était sur qu'elle n'utiliserait pas les mots contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Lun 3 Déc - 1:02

Beth éclata d'un rire bas et un peu rauque, qui cachait mal son amertume. Elle ne regarda pas les yeux du gamin, craignant d'y voir trop le regard d'un adulte plus que celui d'un enfant. Il avait dit "dans le mileu", c'est pas un truc qu'on dit en général, pas quelqu'un de son âge, qui est censé avoir connu au mieux cinq filles, en général...

"Tu peux me trouver vieille, je ne vais pas me vexer, ca fait plus de 200 ans que je suis sur cette terre, alors tu vois..."

Encore une fois, l'envie de chialer comme une gamine la traversa.

"Je te raconte ça parce que ça fait...et ben ça fait deux centaines d'années que je l'ai sur le coeur, que je ne peux pas en parler à mon frère, et que tu m'inspire confiance, tout simplement..."

"Je voudrais juste que tu te sentes moins seul, et que je me sente moins seule, même si c'est juste pendant trois minutes de discussion au bord d'un toit où tu risque ta vie pour parler à une planète morte...Je veux juste que tu comprenne qu'il y a des gens qui sont aussi malheureux que toi...Qu'ils peuvent t'aider, et que tu peux les aider aussi..."

Elle soupira

"Bien sur, si je t'emmerde avec mes histoire de baise, dis-le moi..."

Elle souriait vaguement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Lun 3 Déc - 1:23

Duo haussa les épaules.

"Vous m'emmerdez pas. Si vous avez besoin de vous confier. Les autres se confiaient bien sur l'oreiller. Peut-êtr que ma particularité, c'est ca : inspirer la confidence et ne jamais pouvoir me confier moi. Sauf à la lune."

Lune vers laquelle Duo se tourna à nouveau.

"Je suis déjà une tombe. Elle, elle n'a pas de bouche. Donc tout le monde est sûr qu'on se taira. C'est sans doute pour cela qu'on me parle."

Duo soupira, analysant ce qui se passait. C'était pas le moment de faire un pet de travers : il pourrait tomber.

"Je suis pas seul. J'ai la lune. J'ai Sheren. J'ai Tao. J'ai un peu Sévérus. Maria. J'ai mes morts. J'ai les gamins des rues aussi. Enfin, je les aurai de nouveau le jour où on me laissera enfin les rejoindre."

Il se décida enfin à regarder la prof.

"Vous par contre, même avec votre frère, vous vous sentez seule et vos 200 ans vous pèsent."

Etait-ce une affirmation ou une question ? Duo ne savait le dire (et moi non plus).

"Vous n'avez pas la possibilité de mourir une deuxième fois, si vous le voulez ?"

Les humains avaient le choix. Pourquoi pas les vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Lun 3 Déc - 20:59

Elle sourit faiblement. Mourir une deuxième fois...Vu le souvenir de la première mort, elle préférait éviter...Après les horreurs qu'elle avait passé pour la syphilis, elle avait dû supporter trois jours et deux nuits d'agonie, le venin du vampire guérissant et vampirisant tout son corps...Une douleur inimaginable, et qu'elle ne souhaitait à personne, même pas au plus pourri des loups-garous...

"Si, on peut encore mourir, mais c'est bien plus difficile pour moi que pour toi...Si je sautais de ce toit, je me relèverai sans égratignures, au bout de quelques secondes...Seul un sorcier très puissant, un loup-garou, ou un autre vampire peut me tuer...Et puis, la mort ne serait pas une délivrance pour moi...Je préfère de loin cette demi-vie que le néant...M'imaginer sans Carlisle, même morte, c'est impossible..."

Elle soupira. C'est vrai, depuis quelques dizaines d'années, elle n'était plus aussi maladivement proche de son jumeau. Elle pouvait aller se promener, ou faire des rondes comme ce soir, sans lui...Mais passer plus de quelques heures sans le voir, sans savoir où il est, ce qu'il fait, avec qui...C'était trop douloureux, elle ne pouvait pas...

"Carlisle n'est pas seulement mon frère, Duo, c'est un peu une moitié de moi...Il sait toujours ce que je pense, et c'est pareil pour moi...Comme si on n'était qu'une seule personne, mais séparées dans deux corps...Si je ne me confies pas à lui, c'est parce que je ne veux pas qu'il ressente de la peine pour moi..."

A nouveau, un mince sourire étira les lèvres de la vampire, dévoilant sans retenue une rangée de dents éclatantes et surtout trop aiguisées...Elle ne craignait plus d'effrayer Duo, si c'était le cas, il se serait déjà enfuit en faisant un bond de dix metres, dague à la main, ou un truc du genre...

"Si je me confies à toi, ce n'est pas parce que je sais que tu ne le répèteras pas, je me moque que tu ailles raconter partout que je baisais à tout-va ou que j'ai tué des dizaines d'innocents par amour de la chasse et du sang..."

"C'est simplement que...Tu as la tête de quelqu'un qui peut tout entendre, et qui ne jugera pas...Les gens qui se sont dévoilés avant moins ressentaient peut-etre la même chose..."

Sur l'oreiller, ça aussi ça perturbait Beth. Quel genre de gamine de dix-huit ans irai faire des confessions à son petit copain? Ou même quel genre de garçon de dix-huit ans?

"Je sais que c'est dur de ne pas pouvoir se confier à quelqu'un. En tout cas, moi j'ai trouvé ça dur. Je sais aussi qu'on ne se connait pas, toi et moi. Mais justement, si parler à une quasi-inconnue peut t'aider, ne te gêne pas, je peux tout entendre, et ne rien répeter...Je dois être une tombe, moi aussi"

Elle eu un petit rire gras à l'évocation du mot "tombe". Une tombe où elle reposerait en paix: c'était à la fois tout ce qu'elle désirait et tout ce dont elle avait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Lun 3 Déc - 23:48

Duo sourit en s'allongeant de tout son long sur le toit.

"Ouais. Une tombe encore un tit peu en vie."

Le vent soufflait sur sa peau le faisant se sentir enfin vivant. Plus vivant qu'il ne se l'était senti depuis fort longtemps.

"Pourquoi seriez-vous séparée de votre frère après la mort ? Moi au contraire, je suis convaincu que je rejoindrai les miens si je mourrai. Je pense même qu'ils m'attendent. Mais j'ai promis."

Le natté soupira et commença à trifouiller sa natte.

"je sais pas si je suis un bon confident ou pas. Ce que je sais juste, c'est que je mens jamais. Je me cache et je cours seulement. Et quand je promets, c'est pour la vie. J'ai promis de ne pas mourir de ma main, de ne pas provoquer la mort. Alors j'attends juste qu'elle vienne me chercher quand ce sera mon heure. Et en attendant, j'essaye de vivre comme je peux."

Oui comme il pouvait. Pas comme il voulait. Parce que ce qu'il voulait de toute facon, ca n'interessait personne. Pas même Maria ou Sévérus quoi qu'ils en disent. Peut-être un peu Sheren... Enfin, Sheren, c'était quand ca l'arrangeait. Tao... Tao c'était trop compliqué.

"La seule chose qui m'embêterait dans la mort, c'est que j'ai pas envi que les rats me bouffent, ou bouffent mes restes, après. J'espère qu'ils ont pas bouffé mes compagnons d'ailleurs. Enfin, eux, je crois que les policiers les ont emmenés. Je veux bien nourrir des bêtes, mais pas des rats. Et pas des chiens non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Mar 4 Déc - 20:33

Un sourire triste apparut sur le visage de Beth. Elle regardait la lune, maintenant, comme si Duo n'était pas allongée à côté d'elle. C'était bien plus facile de simplement l'entendre, de ne pas le voir...Des paroles pareilles, ça devrait être interdit à cet âge là. Un garçon de dix-huit ans ne devrait pas penser des trucs pareils, il ne devrait pas avoir vécu des choses qui l'obligeaient à penser des trucs pareils...Pourtant, c'était le cas de Duo, de toute évidence.

"Ma vision de la mort n'est pas la tienne...La tienne est meilleure...Pleine d'espoir...Et plus logique, pour un humain."

Les mots lui arrachaient la gorge. Ca faisait du bien de se libérer, mais elle devait pour ça faire remonter les aspects les plus désagréables de sa demi-vie...Duo était un peu son exorciste, son purgatoire...Cette discussion l'était en tout cas.

"Tu as sûrement déjà entendu des histoires de vampires...Même avant d'être sorcier, enfin, avant qu'on t'ait dit que tu l'étais...Beaucoup de trucs qu'on dit dans ces histoires sont des mensonges, pour faire peur aux enfants qui oseraient rester seuls dehors la nuit, par exemple, ou parler à un inconnu..."

Oui, sa race était utilisée comme moyen de pression sur les enfants, au même titre que les ogres et compagnie...

"Mais une chose parait évidente: nous sommes damnés. Nous sommes condamnés à rester ici jusqu'à la fin du monde, privés des meilleures choses qui existent sur terre...Et les rares auxquelles on a encore droit, sont beaucoup moins libres que quand nous étions humains...Enfin bref."

Ca y est, elle se lamentait encore, il allait la prendre pour une Marie-pleureuse si ça continuait comme ça...

"En étant damné, il est complètement illogique qu'un paradis existe pour nous, après ça...Quand nous mourrons, plus rien ne nous attend...Je n'en suis pas vraiment sûre, personne ne peut l'être, mais je crois bien qu'on n'a plus d'âme..."

Un drôle de trémolo avait brisé le dernier mot, mais il avait dû comprendre...Elle reprit, et sourit un peu plus, elle faisait bonne figure, comme d'habitude, même si elle se sentait quand même plus...libre

"Par contre, pour les rats, je suis tranquille...Il faut brûler mon corps pour me tuer définitvement, donc à part se servir de moi comme engrais, on pourra pas faire grand chose..."

Elle hésita. Après tout, elle se confiait, et Duo en avait besoin lui aussi...Elle tenta une question, si il ne répondait pas, tant pis, elle n'était pas là pour lui forcer la main...

"Pourquoi tu as dû promettre de ne pas te tuer? Tu avais tellement envie de mourir?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Mar 4 Déc - 23:08

Duo fronca le nez.

"Le paradis et l'enfer, c'est une invention de l'Eglise catholique qui date du XIIeme siècle. Le concile de je sais plus quoi. Les premiers manuscrits qu'on a du message chrétien qu'eux considèrent comme sacro saint, c'est le Xeùe siècle et il dit pas qu'on est damné mais qu'on est tous sauvé et ceci par la grâce gratuite.
Chez les boudhistes, ils disent qu'on retourne au Nirvana. Pas qu'on va en enfer ou au paradis suivant sa vie. Pour eux, ce qui changent c'est la qualité de la réincarnation suivante.
Si on se réfère au Coran musulman et pas à son rajout, c'est pareil.
Chez les juifs, c'est contradictoire.

Alors franchement, parler de damnés et d'Enfer... c'est une pure invention pour faire peur aux gens et les garder sous leur coupe. Comme les histoires de loups, d'ogre et de vampires aux enfants. Sauf que les adultes sont tellement surs de tout savoir qu'ils pensent impossibles qu'on les berne et y croient encore plus forts que les enfants croient aux monstres sous les lits."

ben dis donc, il en disait des choses ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Mer 5 Déc - 0:02

Elizabeth ria quelques secondes, un rire bas et rauque, mais sans joie. Elle s'était mal exprimée. Ca faisait si longtemps qu'elle n'avait plus parlé avec quelqu'un d'autre que Carlisle, donc avec quelqu'un qui ne pouvait pas toujours comprendre exactement ce qu'elle voulait dire...

"Je ne parlais pas de paradis, ou d'enfer...Mais il y a forcément des lois célestes...Et en défiant la mort, on défie ces lois...Je ne pense pas qu'on aille dans un enfer s'il en existe un...Je pense qu'une fois que je serais vraiment morte, il n'y aura que le néant pour moi, je disparaitrai complètement...Alors que toi, tu vas retrouver tes morts..."

Finit. Elle ne reverrait ni son père, ni sa mère, ni Carlisle une fois que tout ça serait finit. Voilà pourquoi elle ne tenait pas spécialement à mourir une deuxième fois.

Duo avait éludé la question...Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Mer 5 Déc - 0:11

Duo nia.

"des lois biologiques. Pas celeste. Vous n'êtes pas morte puisque vous influencez encore le monde vivant physiquement.Vous pouvez me tuer. Vous pouvez manger. Vous utilisez un lit. Vous influez le cycle de la vie. Donc vous n'êtes pas morte. Si vous n'êtes pas morte, vous n'influenbcez pas les lois biologiques. Et c'est pas parce que votre durée de vie est plus longue que les humains qu'elle défie ces lois. Les glaciers étaient bien dits éternels et ils fondent. La fusion nucléaire existe. Des momies défient le temps. Vous n'êtes pas morte."

Et puis c'était tout. Y avait rien à ajouter, pas de question à se poser. quand on vivait on vivait et on devait vivre. Et quand on mourat... ben on était mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Hope
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 27
Année d'étude/Emploi : Professeur de Charisme
Age du personnage : un peu plus de 200 ans...mais en parait 22
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Mer 5 Déc - 0:53

"La seule chose que je peux influencer, c'est la mort. Je ne peux donner aux humains que leur mort...Je ne donnerai jamais la vie...Parce qu'elle n'est plus en moi...Mon coeur ne bat plus, je ne respire que pour faire jolie...Je ne sens ni le chaud, ni le froid, je ne peux me nourrir que de sang, je ne peux plus pleurer...Je ne dors plus...Même mes cheveux ne poussent plus, je suis condamnée à la coupe au carré pour l'eternité!"

Elle s'emportait. Pas violement, mais dans son desespoir. Elle en aurait vraiment pleuré si elle pouvait, mais ce n'était pas le cas. Parce qu'elle venait d'évoquer le plus grand malheur de sa demi-vie...Elle ne donnerai jamais la vie...Jamais elle n'aurait d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: --Vive les toits*   Mer 5 Déc - 0:58

"Négatif M'dame."

Ben oui négatif.

"Vous pouvez vous faire poser des ajouts. Vous aurez alors plus grand qu'une coupe au carré. Y a plein de ociffeurs qui seront ravis de vous faire ca. et vous influencez la vie. D'abord ous me parlez. Ensuite, vous pouvez très bien avoir un animal de compagnie ou une plante. Leur vie et leur épanouissement dépendront alors de vous. Vous influencerez sur la vie et non la mort."

Duo inspira, ordonnant ses idées.

"Et vous influencez la vie des autres, ne serait-ce qu'en donnant vos cours..."

Il n'allait pas dire en lui parlant parce que ca fausserait la donne et casserait l'ambiance.

"... en riant, en discutant."

MOuais,c 'était pas trop mal dit comme ca.

"Et ce ne sont pas les larmes qui caractérisent l'humain, c'est le rire. Un crocodile pleure. un chat pleure. Vous avez déjà vu un animal rire vous ? Moi pas. Je suis vivant puisque je suis capable de rire encore de temps en temps."

Ce n'est que la qu'il se tourna vers elle et la regarda.

"Je parie que vous êtes chatouilleuse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: --Vive les toits*   

Revenir en haut Aller en bas
 
--Vive les toits*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vive Chavez, vive Castro
» Le 30 mai 1431... Jeanne d'Arc est brulée vive à Rouen...
» Envie d'aller sur les toits?
» Vive stupéfaction de Danielle Mitterrand
» Les toits...ne sont pas de bons endroits pour dormir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: Le chemin :: Escaliers de marbre :: Niveau 7 :: Couloir Perpetua Fancourt :: Escalier vers la tour centrale-
Sauter vers: