Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 scolarité sorcière - épanouisssement de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: scolarité sorcière - épanouisssement de la magie   Mer 7 Nov - 0:03

Ces deux sujets sont intimement liés et l'un justifie le déroulement de l'autre.

De la naissance jusqu'aux 10 11 ans d'un enfant doté de pouvoirs magiques ordinaires (en clair la majorité des gens), la magie s'épanouit, grandit.

Quelques incidents sont à craindre : des petites manifestations, de accidents magiques. Rien de bien grave. Et le Ministère veille à ce que cela ne s'ébruite pas.

C'est pour cela que

de l'âge de la propreté (et oui, les enfants n'ont pas forcément plus besoin de couche à partir d'un âge précis) jusqu'à 5 6 ans
les enfants dotés de pouvoirs magiques peuvent
  • rester chez leurs parents
  • Aller en crèche
  • aller à la maternelle sorcière
  • aller à la maternelle moldue

Dans tous les cas leur magie n'est pas encore opérationnelle et ils ne peuvent donc rien apprendre à ce sujet.

de 6 à 11 ans
La magie s'est stabilisée. Plus d'accident de magie. (sauf cas exceptionnels. D'ailleurs l'accident du toit pour Harry a lieu quand il était en maternelle)
Les enfants dotés de pouvoirs magiques peuvent
  • Aller à l'école primaire sorcière. ils y apprendront quelques notions de l'art des potions. Un peu d'histoire de la magie. Et dans tous les cas : lire écrire compter (d'ailleurs leurs programmes à ce niveau sont plus élevés que chez les moldus. ben oui, à l'age de 11 ans, ils doivent avoir fini le programme des collégiens moldus)
  • Aller à l'école primaire moldue.
  • Avoir un précepteur modlu ou sorcier. Le programme est alors le même que cité au dessus.

Dans tous les cas, les parents doivent justifier d'une éducation suivie par leur enfant. C'est pour ca d'ailleurs que seuls les précepteurs homolgués par le Ministère peuvent enseigner. Ceci est valable également pour les enfants nés de moldus. Les parents moldus recoivent un papier ressemblant fortement à un papier administratif inconnu qu'ils remplissent en général sans trop chercher à comprendre.

Après 10 ans
La magie arrive à sa période pubère. (ben oui, elle aussi) Elle se développe alors très vite, est totalement instable et cette fois-ci dangereuse. Voila pourquoi il est obligatoire pour tout enfant doté de pouvoirs magiques de fréquenter une école de sorcellerie adaptée. La, pas de précepteur possible : ils n'ont pas les locaux adaptés ni le personnel. Toute école doit être équipée d'une infirmerie avec une infirmière spécialement formée pour s'occuper d'adolescents magiques.

C'est d'ailleurs pour cela que les enfants sorciers nés de moldus reçoivent leur lettre à ce moment-la. Et que, dans le cas où les parents sont récalcitrants, le Ministère se déplace lui-même. Dans le cas d'un refus complet, la magie de l'enfant est bloquée à jamais.
Vous imaginez alors la situation du Ministère si un enfant était... oublié dans la détection. Ce serait un danger public potentiel. (nous en avons déjà un. sa présentation est gigantesque, voir Duo maxwell) N'espérez pas pouvoir incarner un personnage non détecté par le ministère sans avoir justifié au minimum comme Duo ce fait).

L'entrée en collège a été fixée à 11 ans pour éviter des soucis avec les moldus, ceux-ci terminant leur école primaire au début de leur 11eme année. Les risques quant au fait de ne démarer l'apprentissage qu'à 11 ans, ayant été jugés minimes par de grands spécialistes du Ministère.

_________________
Lisez les règles et les informations avant de poser votre question. Dans 90% des cas, la réponse est écrite.
Je déteste les MP pour des questions non confidentielles. J'assume mes actes. Vos questions, vos remarques, posez-les sur le forum fait pour cela. Ainsi le premier connecté peut vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-poudlard.freeforumfree.com
 
scolarité sorcière - épanouisssement de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ligne directive [Pv: Crime Sorcière]
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Réglement, contexte et informations :: Poudlard-
Sauter vers: