Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] Monter une présentation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheren Blenk
joue souvent
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 28
Année d'étude/Emploi : Moldu coincé
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: [Guide] Monter une présentation ?   Ven 2 Nov - 23:14

| Quand on veut faire une présentation, pas toujours facile de savoir par où commencer. Ni quoi écrire. C'est ici qu'intervient ce petit guide sans prétention. |


1]
Nom : Le nom de votre personnage. (Pas le vôtre, non, ça, on s'en fout.)

Comment trouver un nom à votre personnage ?
Bien souvent c'est un point posant problème, on a beau chercher, rien n'y fait.

- Demandez à quelqu'un de vous donner une lettre (par exemple B) puis choisissez un mot en français commençant par cette lettre (ex : Batonnet). Traduisez ensuite ce mot dans une autre langue (en anglais = Stick) et voilà un nom.

- Vous pouvez également : fermer les yeux et taper au hasard sur votre clavier en voyant ce que ça donne (ex : jueyéi). Bien sûr ça ne fonctionne pas tout le temps, mais vous avez droit de remodeler (ex :zueiznd = > Zeuizend => xD)

- Vous pouvez aussi emprunter un nom de famille célèbre (bien que ce soit d'une originalité minable) mais, attention, pas un nom sortant d'une série télévisé trop connue (à moins que vous avez une folle envie de finir avec un lampadaire virtuel dans la tête). Ainsi donc les Summers, ou les Halliwell sont à éviter avec soin. Quand aux noms tout droit sortis d'Hp, attention, cela implique de respecter les livres. Au moins un minimum. Un Harry Potter roux, par exemple, c'est à proscrire.

2]
Prénom: Le prénom de votre personnage.

Comment lui trouver un prénom ?

- Rendez vous sur un site de prénoms et choisissez, si vous n'avez vraiment aucune idée, demandez une lettre (ex : E) et allez choisir (le choix est déjà plus restrein). Vous pouvez vous aidez du nom, en testant les sonorités. (ex : Ellie pour aller avec Stick)

- Demandez à une personne de votre famille ou a un de vos amis. Il aura peut-être plus d'inspiration que vous.

- Tentez les jeux de mots.. Par exemple : Hipéru Stick (c'est pas drôle je sais ...). Ou Poly (polystick => politique façon deformé). Ou encore Eclesia Stick (ah ah, bon j'arrête xD)

- Vous pouvez, aussi, faire en fonction du caractère du personnage, si vous en avez déjà une vague idée. Par exemple, si votre personage est naïf : Pigeus (Pigeon). S'il est coléreux : Méchantus (oki, là, c'est réellement pourri...)
Bref, vous avez saisi l'idée.

3]
Age : L'Age de votre personnage.

Comment lui trouver un âge ?
En faisant appel à votre logique ! Very Happy

- Il rentre à Poudlard ? 10/11 ans.
- Il est déjà à Poudlard ? De 12 à 17/18 ans, selon son année.
- Il travaille au ministère, à Poudlard, dans le monde sorcier : 19 ans et plus.
- Il a connu la guerre contre Voldemort, mais était enfant ? De 17 à 30 ans, dans ces eaux là.
- Il a participé à la guerre ? Au moins 32 ans.
- Il n'a rien à voir avec Poudlard ? Là, débrouillez-vous, selon son histoire.

4]
Caractère :

Comment monter son caractère ?

C'est, à mon sens, l'étape la plus importante dans la création d'un personnage. Définir le caractère d'un personnage, c'est définir sa conduite, sa relation avec les autres, ses qualités et surtout ses défauts.
J'imagine que la première chose à faire, pour avoir le profil caractériel d'un personnage, est de se poser certaines questions.

Est-il plutôt type gentil ou méchant ?
Pourquoi ?

Ex de réponse : Grimm est plutôt du genre "méchant garçon", dans le sens où il a tendance à prendre de haut ses camarades. C'est une conséquence du fait qu'il ait élé élevé comme s'il était supérieur à tous.

Est-il du genre naïf ou méfiant ?
Pourquoi ?

Ex de réponse : Grimm est, évidemment, très méfiant. Il a dans l'idée que les inferieurs souhaitent toujours piéger leur maître, pour le mener à sa chute. C'est pourquoi il vérifi constemment tout ce qui lui est dit.

Est-il affectueux ou distant ?
Pourquoi ?

Ex de réponse : Avec sa méfiance, vient sa distance. Grimm refuse de se lier trop ouvertement aux gens, il considère que ce serait une faiblesse. Pour les rares personnes qu'il a en affection, il évite toute forme de geste doux ou autres, trop nerveux quand à la possibilité qu'on s'en prenne à eux pour lui porter atteinte.

Est-il expensif ou réservé ? Bavard ou pas très parlant ?
Pourquoi ?

Ex de réponse : Son seul problème vient de la parole. Grimm a beau être méfiant envers tout, il est incapable de retenir sa langue. Comme tous les méchants des livres, il a l'horrible habitude de faire des monologues de trois plombes.

Evidemment, il y d'autres traits existants. Mais c'est au moins une base. Il est dans votre interêt de savoir, notemment, si votre personnage serait capable de tuer, s'il fuirait face au danger, s'il serait facilement confus, etc...

Je ferais peut-être une sorte de questionnaire à propos de ça plus tard.

5]
Traits Physiques : Votre personnage ressemble à...

Comment est-il physiquement ?

C'est aussi une étapge importante (quoi que moins que le caractère). Là aussi, il vous faut vous poser certaines questions :

Est-il plutôt petit, moyen, ou grand ?
Ex de réponse : Grimm est petit, très petit, c'est sans doutes pour cela qu'il n'a aucun mal à se faufiler dans tous les recoins.
Note : C'est bon à savoir. S'il est petit, il aura plus de facilité à se glisser derrière un fauteuil. S'il est grand, il pourra plus simplement attraper les choses en hauteur. S'il est moyen, il paraîtra plus commun. Pensez aussi qu'être trop grand, trop petit, peut provoquer des complexes.

Est-il plutôt Gros, Moyen, fin ou maigre ?
Ex de réponse : Grimm est malheureusement un peu dodu, ce qui ne lui permet pas de courir très vite. Mais qu'importe, il déteste la fuite et tout le monde doit le protéger, alors il ne s'en fait pas.
Note : Si votre personnage veut passer par un petit tunel, cette info est essentielle. Selon sa corpulence, il pourra soit y rester coincé, soit s'y faufiler sans mal. Aussi, faites bien la différence en maigre et mince. La personne maigre peut être maigre à cause d'éléments de l'histoire, par exemple si elle a été mal nourrie.

Ses yeux, ses cheveux ?
Ca n'a peut-être pas beaucoup d'intêret, à première vue. Pourtant...
Ex de réponse : Grimm a de grands yeux globuleux, et 3 cheveux toujours peignés qui font sa fierté. Après tout, en tant que fils du roi des elfes de maison, il se doit d'avoir une allure clean.
Note : Imaginez un scenario ou un personnage dément décide de s'en prendre à tous les élèves roux. Si votre personnage est roux, vous avez toutes vos chances pour une aventure trépidante.

Etc.. etc...

Vous pouvez également leur donner des accessoire. Par exemple, Grimm, en tant que fils du roi des elfes de maison, pourrait porter un foulard avec une courrone, le rendant reconnaissable par son peuple. N'oubliez pas que certaines fois, des petits détails comme ça peuvent servir.

6]
Histoire : Son passé.

Dans quel pays est-il né ?
A quelle époque ? (Lorsque c'était la guerre ? Non ?)
Comment agissaient ses parents avec lui ? (Ils le gâtaient, étaient sévères ?)
Qui sont ses parents ? (Sang pur, moldus, sang mêlés ?)
Leur position dans la lutte contre Voldy ? (Pour lui, contre lui, pas au courant ?)
Sa première manifestation de magie ?
Sa réaction, s'il est né moldus, lorsqu'il a sû qu'il était différent ? (Peur ? Joie ?)
La réaction de sa famille ?
Auquel cas, que lui a t-on dit de Poudlard ?
S'il n'est plus à Poudlard, que fait il ? (Métier ?)
Comment en est-il arrivé là ? (Etudes, envie de se dresser contre sa famille ?)

C'est déjà une base, je développerais probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guide] Monter une présentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le bonheur
» Présentation du nain joyeux Olthi
» Guide du nouveau - glee RPG saison4
» Monter sa team 6 mana pour farmer des feeders + tickets d'arène
» [Guide] Le charpentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Réglement, contexte et informations :: Guide pour les débutants-
Sauter vers: