Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Villes principales de l'Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Villes principales de l'Angleterre   Jeu 25 Oct - 11:42

Moldues


(ces villes ont toutes des quartiers sorciers importants)

a) Londres

Capitale de la Grande-Bretagne et du Commonwealth, située sur la Tamise, la ville compte 7 millions d’habitants. Londres est une ville cosmopolite par excellence. Les minorités ethniques représentent un quart de la population. C’est aujourd’hui le principal port britannique (le deuxième d’Europe) et un centre commercial et financier de toute première importance.
Ville très étendue (le Grand Londres s’étend sur 1580 km2), elle est composée de 32 "boroughs" et de la "City", le cœur historique. Pour la première fois en mai 2000, le maire de Londres a été élu au suffrage universel.
Londres offre de nombreuses possibilités de loisirs culturels et un nombre important de festivités s’y déroulent tout au long de l’année.



b) Belfast

Capitale de l’Irlande du Nord (350.000 habitants) et premier port de la région, situé sur la côte nord-est. C’est un des plus grands centres de constructions et réparations navales ; on y trouve également des industries aéronautiques, textiles, pneumatiques et des raffineries de pétrole.


c) Birmingham

Située sur la Rea, dans le centre de l’Angleterre. Son activité économique et l’importance de sa population (1.024.000 habitants) en font l’une des villes les plus importantes du pays. Important centre industriel (métallurgie, textiles).


d) Bristol

Port situé sur l’Avon, dans le sud-ouest de l’Angleterre (400.000 habitants). Carrefour commercial tourné vers l’industrie alimentaire, la chimie, la construction aéronautique et spatiale. La ville compte un important secteur tertiaire.


e) Cardiff

Bâtie sur l’embouchure de la Taf, la capitale galloise (316.000 habitants) a connu un véritable essor au XIXème siècle grâce à l’extraction du charbon. L’industrie minière a désormais fait place à l’électronique, aux composants automobiles et à l’ingénierie. La ville possède un riche patrimoine culturel.


f) Edimbourg

Siège du Parlement et de l’Exécutif écossais, situé sur la rive méridionale du Firth of Forth. Principal centre administratif et financier de l’Ecosse (450.000 habitants). Centre culturel et touristique important ; festivals d’été et universités renommées.


g) Glasgow

Situé en Ecosse sur la Clyde (765.000 habitants) ; le port autrefois très actif a une activité réduite. L’industrie (aciéries, construction mécanique et navale) qui faisait autrefois de Glasgow la seconde ville de l’Empire britannique a pratiquement disparu. La ville est aujourd’hui un centre culturel très dynamique, avec une forte activité de congrès. Présence d’universités renommées.


h) Leeds

Située dans le Yorkshire, au nord de l’Angleterre (710.000 habitants). Centre lainier, constructions mécaniques et chimie.


i) Liverpool

Située dans le Lancashire, sur l’estuaire de la Mersey, au nord-ouest de l’Angleterre (450.000 habitants). Deuxième port britannique. Important centre industriel (métallurgie automobile, industries chimiques, textiles et alimentaires, raffineries de pétrole à la périphérie).


j) Manchester

Située sur l’Irwell, un affluent de la Mersey, au nord-ouest de l’Angleterre (545.000 habitants). L’industrie textile et l’industrie charbonnière ont quasiment disparu au profit du secteur tertiaire. Deuxième place commerciale et financière après Londres. Centre universitaire et culturel réputé.


k) Sheffield

Située dans le Yorkshire, au pied des Pennines, dans la vallée encaissée du Don (530.000 habitants). Au cœur d’une importante région minière, la ville est renommée pour ses produits en acier inoxydable (coutellerie) et son argenterie. Centre du commerce de l’acier britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-poudlard.freeforumfree.com
 
Villes principales de l'Angleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henriette d'Angleterre, dit Madame ... [terminé]
» Les grandes villes du monde ..
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Angleterre 0-1 Ukraine
» L'art de bien vivre à Versailles [PV Henriette d'Angleterre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Réglement, contexte et informations :: Histoire- Géographie-
Sauter vers: