Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rigone Arakins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rigone Arakins
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 28
Année d'étude/Emploi : Concierge [à Poudlard]
Age du personnage : 25 ans ? (Pas sûr...)
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Rigone Arakins   Dim 21 Oct - 2:46

Nom(s): Arakins

Prénom(s) : Rigone

Vise le poste de Concierge.
Ancien Professeur de Théâtre à Dali. Ancien Professeur d'Etude des Moldus, à une époque révolue et lointaine, si lointaine... pas à Poudlard.
Ancien beaucoup de choses, en réalité, puisque Rigone a testé nombre de métiers moldus...

Age : 25 ans (né le 24 Septembre)

Sorcier

Histoire :
Depuis tout petit, Rigone est un solitaire. A l’âge de six ans, Rigone a été enfin autorisé à rencontrer d’autres enfants, son père pensant qu’il avait été suffisamment sérieux dans son apprentissage pour « s’amuser » avec d’autres. Rigone, au contraire, n’aimait pas l’idée. Les autres lui faisaient de l’ombre, son père paraissait moins fier de lui. Pourtant, au milieu de ces « imbéciles de petits sang pur », il remarqua Magnus. Magnus était silencieux, Magnus était doux, Magnus était souriant. Magnus était… muet. Il ne le noyait jamais de flot de paroles. Magnus lui plaisait, vraiment.

Les parents de Magnus étaient certains que l’enfant n’était pas réellement muet. Ils pensaient qu’il parlerait, un jour. Rigone, avec un mauvais pressentiment, savait que ça n’était pas le cas et priait pour que les parents de Magnus ne le comprennent jamais. Un sang pur est parfait. Un sang pur sait parler.

Rigone appris donc avec Magnus l’amitié, le silence, l’étude. Et d’aussi loin qu’il s’en souvienne, Magnus savait se servir de sa bouche… sauf pour parler. Malheureusement.

Rigone a étudié à Poudlard avec Magnus. Evidemment, qu'aurait il pu faire d'autre. Il resta effacé, enfant modèle caché dans l'ombre des bonnes notes. Studieux petit Rigone. Puis tout bascula. Pas ses notes, non, sa vie. Lorsque l’on enleva Magnus à Rigone, c'est-à-dire à l’âge de 15 ans un 25 mai, celui-ci jura qu’il déshonorerait sa famille. Par vengeance. Par peine aussi.

Ainsi, Rigone, brillant petit garçon, s’exila du jour au lendemain chez les moldus. Oh, il fut recherché. Evidemment. Mais on est malin ou on n’l’est pas.
Chez les moldus, dans un petit appartement, Rigone se construit une vie. Il devint serveur, puis barman. Oh, il n’aimait toujours pas la compagnie, mais il lui fallait de quoi étudier tout des moldus. Il s’inscrivit même dans une petite école de cirque...

Et puis, finalement, il demanda à tester le métier de professeur en milieu moldu. Une experience de plus, quoi !

C'est ainsi que Rigone fut accepté en tant que Professeur de Théâtre à Dali. Pour une durée... plutôt courte. Admettons le, Rigone fut viré sous peu, pour avoir honteusement profité d'un élève (même si il jure à qui veut l'entendre que c'est le dit élève qui a profité de lui !). Dali n'a pas été un grand moment de la vie du jeune Arakins, en fait. La seule chose remarquable (donc à noter) fut la découverte de ses pouvoirs par un moldu. Un gamin cynique et décidemment étrange du nom de Sheren Blenk. Rigone, en tant que sang-pur, sait évidemment la peine encourue pour un acte si grave. Les moldus ne doivent pas connaître l'existence des sorciers... Pour réussir à palier à ce problème, Rigone s'est donc engagé dans un pacte avec le jeune homme. Contre son silence, Rigone utiliserait sa magie pour soigner l'ami borgne du dit Sheren. Un pacte fait dans le vent, pour Rigone. Après tout, il n'avait jamais été médicomage, surtout pour des moldus !

Un pacte dont il ne mesura pas la portée. Un pacte fait quelques jours avant son départ. Pour se tranquilliser l'esprit, Rigone laissa tout de même une piste à Sheren, un parchemin avec noté "Poudlard", peut-être parce que Poudlard avait été sa maison, son lieu de référence. Peut-être parce qu'il nourissait encore l'envie d'y retourner.

Mais le môme ne pourrait rien faire avec ça, n'est-ce pas ?

Dali resterait juste un souvenir. Une fâcheuse aventure.
Conséquence de cette fâcheuse aventure en question, Rigone est retourné dans le monde sorcier, s'est pris un appartement minable et reste à chercher un emploi.

Même si, franchement... il doute qu'il le tiendra bien longtemps, au vu de son caractère et de sa fâcheuse tendance à toujours faire ce qu'il ne faut pas.

Et surtout vu sa rancoeur envers le monde sorcier et les sang-pur... Un mauvais pressentiment lui soufflait d'ailleurs que l'héritier des Arakins n'aurait jamais dû remettre les pieds dans un monde sorcier aussi changé. Un monde dont, finalement, il ne connaît plus rien. Un monde qui lui est désormais totalement étranger...

Qualités / Défauts Caractère :
De l’avis général, c'est-à-dire pour ceux qui le croisent 5 minutes, Rigone est un « bon gars ». Ce qui n’est pas réellement vrai. Rigone est lunatique, c’est là son point faible. Insociable même. Il aime qu’on ne veuille pas le surpasser. Il déteste qu’on l’ignore. En somme, il veut être respecté et en même temps fait tout pour ne pas l’être. Rigone a un comportement difficilement descriptible. Certainement parce qu’il est impulsif et qu’il veut toujours surprendre les gens. Il est de nature cynique et même froid et s’accommode de son humour.

Ce qu'il aime ? Eh bien... Il s’aime, voilà. Oui, il aime son humour, sa personne. Il aime être seul comme il aime ne pas l'être. Il aime les tomates, les melons, les figues. Rigone aime beaucoup de choses, sauf être un gentil gars. Sauf les gens, en fait. Plus particulièrement sa famille, elle, il l'execre. Oh, et il deteste les moldus et les sorciers... étrange, n'est-ce pas ?

Ce qu'il fait ? Curieux ! Mis-à-part poursuivre les gens sans relâche jusqu'à qu'ils deviennent dépressifs ou trop vieux pour courir, Rigone danse et chante. Ca fait passer le temps, et c'est marrant. Que demander de mieux ? Ayant passé du temps en milieu moldu, le jeune homme connait un palmarès très variés de chansons, les appliquant à toutes sortes de situations.

Sinon, Rigone adore jouer des réactions des gens et faire absolument n’importe quoi. Ainsi, il est possible qu’il présente à une classe l’étude des lapins roses en peluche avec un sérieux impeccable. Il a tendance à toujours jouer la comédie avec les personnes l'entourant, s'adaptant à chaque personne. Il amadoue puis il choque. Il observe, puis il attaque. Il embrasse, puis il mange. Il... Bref... De quoi se demander si Rigone n’aurait pas un léger grain. A vrai dire, c’est possible qu’il en ait vraiment un...


Physique :
Il mesure 1m70. Il pèse... eh bien, ça fait longtemps qu'il n'a pas croisé de balance. Mais il estime qu'il doit peser entre les 50 et 54 kilos. Il a une carrure assez normale, celle d’un homme qui mange convenablement, sans excès. Son corps, élancé, est une chose dont il profite énormément. Non pas pour flirter mais pour glisser. Glisser ? Oui oui, vous avez bien lu. Rigone adore « glisser » dans les couloirs, se faufiler à petits pas derrière les gens pour les effrayer, et prendre des postures incongrues dans les moments les plus inopportuns. Il a deux yeux. (non sans blagues...) Deux yeux d'un marron sombre, paraissant parfois noir.
Des cheveux chatains lui arrivant aux épaules, une coupe qui fait très "Bon garçon". Une frange de cheveux fins lui mange le front, soulignant plus encore son air effeminé.

Rigone adore particulièrement les tenues classes. Cravate ou noeud papillon, veste (noire), chemise blanche. Le parfait petit homme d'affaire en costard.

Rigone a les traits fins et de hautes pommettes lui donnant un air légèrement efféminé. Rigone est un joueur. Il détient même le titre du plus étrange « haussement de sourcil » (notez que Snape détient probablement celui du plus "Class' haussement de sourcil". Rigone en serait presque jaloux.) Rigone est assez complexe. Autant physiquement que mentalement. Il a un sourire qui change constamment, selon son état d’esprit. Sourire moqueur, petite moue enfantine, grimaces, sourires en coin ou grands sourires style « colgate ». Il aime ça et en joue.
Lorsqu’il est nerveux, il se mordille la lèvre. Quand il est très angoissé ou embêté, il se triture les mains. Et quand il boude, il renifle d’un air peu convainquant. Quand il est décidé à vous mettre mal à l’aise, il sourit narquoisement et pose sur vous un regard inquisiteur. Quand il veut vous prendre pour un idiot, il vous sourit bêtement avec un air niais. Et quand il est normal ? Il l’ignore, ça ne lui est jamais arrivé…

Signe particulier : Il a un tatouage sorcier en forme de chinchilla sur l’omoplate droit. (Dans la série « je met ce qui me passe par la tête »…)

Ses rêves pour l'avenir : Il veut devenir le Maître du monde. Etrangement, il y croit...

Phrase/devise fétiche : Vous avez une horreur collé sur le visage. Oh, c'est votre nez, vraiment ? Je compatis.

Famille :

Rigone est né de deux parents sorciers. Deux personnages si profondéments enracinés dans les precepts des sangs purs que c'en est presque effrayant. Des sang-pur et dur. (Ah, ce jeu de mot minable !)
Nous les appellerons : Austerus et Vileinia Arakins. Rigone les déteste, d'une certaine manière, et en craint son propre nom.

Je signale l'éventualité d'une petite soeur, ou d'un petit frère. Etant donné le nombre d'années qu'il a passé loin du monde sorcier, donc de sa famille, ses parents ont eu tout le temps nécessaire à la conception d'un héritier (ou d'une héritière) digne de ce nom. Rigone, lui, n'est au courant de rien, il n'a plus eu de contact avec les Arakins depuis belles lurettes...

A côté de ça, Rigone a un lapin qui adore sauter partout et qui se prends pour un chat. Ce dernier s'apelle Mido et le suit partout (ou presque).

Hors jeu:

Comment avez vous connu le forum ? On a pas encore fait connaissance, en fait. Je dois l'inviter à prendre le thé.

Rajout :

Baguette : Poil de Yack, 19,7, souple (discrète) faite en bois de santal.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Rigone Arakins   Lun 22 Oct - 0:50

^^ tiens revoila le fou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigone Arakins
aime le jeu
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 28
Année d'étude/Emploi : Concierge [à Poudlard]
Age du personnage : 25 ans ? (Pas sûr...)
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Rigone Arakins   Sam 27 Oct - 22:39

Duo >> Héhé, ouai, hein... Ca fait beaucoup de tarés, maintenant.

Rigone va donc postuler pour le poste de Concierge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duo Maxwell
ne peut plus se passer du jeu
avatar

Nombre de messages : 1185
Age : 37
Année d'étude/Emploi : 1ere année
Age du personnage : 18 ans d\'après l\'administration
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Rigone Arakins   Sam 27 Oct - 22:56

Oo, oh mazette, l'a pas fini d'en voir des couleurs le dudule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rigone Arakins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigone Arakins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Gestion :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: