Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: L'Histoire de Poudlard   Sam 1 Sep - 16:25

La création de poudlard
L'école de sorcellerie de Poudlard est un immense château, créé il y a plus de mille ans (on ignore la date exacte) par les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Après l'avoir bâti, ils se mirent à la recherche de jeunes gens montrant des dons pour la magie, et les firent venir, pour assurer leur éducation.
A leur arrivée à l'école, les élèves étaient répartis dans quatre maisons, qui étaient un peu comme leur nouvelle famille jusqu'à la fin de leurs études. Chacune de ces maisons était dirigée par l'un des quatre fondateurs qui prenaient sous leur ail les jeunes ayant les vertus les plus importantes à ces yeux. Ainsi, les courageux allaient dans la maison de Gryffondor, les intelligents et travailleurs dans celle de Serdaigle, les gens loyaux, et sur qui on pouvait compter, dans celle de Poufsouffle et enfin, les ambitieux, dans celle de Serpentard .
Depuis, l'école a toujours gardé ce système de répartition.
Mais comme les quatre sorciers sont morts, c'est à présent l'ancien chapeau de Gryffondor, à qui celui-ci a donné un cerveau, qui se charge, tous les ans, de cette répartition, lors qu'une cérémonie. On appelle ce chapeau "le choipeau magique", et il est conservé le reste de l'année dans le bureau du directeur.

Les principales pièces du château
Poudlard est vraiment un immense château. Dans ces murs, on trouve de longs couloirs, 144 escaliers de toutes tailles, des passages secrets, et de très nombreuses pièces.
Parmi ces pièces il y a d'abord, bien évidement, des salles de classes, tel que la salle de métamorphose (au deuxième étage), la salle de divination (au sommet de la tour Nord), la salle de potion (dans les cachots)…
Ensuite, il y a la grande salle, où les élèves prènnent leur repas, avec les cuisines juste en dessous.
Cette vaste pièce est spéciale, car elle est dotée d'un plafond magique. En fait, quand on entre dans la salle, on a l'impression qu'il n'y a pas de plafond du tout, car celui ci à l'apparence du ciel. Et ce qui est encore plus étonnant, c'est que ce ciel change en fonction de la météo qu'il y a réellement dehors.
Dans le château, on trouve également une très grande bibliothèque, avec des dizaines de rayonnages couverts de livres de magie, et avec une réserve où les élèves ne peuvent entrer que sur l'autorisation d'un professeur.
Enfin, je mentionnerai les dortoirs des élèves, réparti autour de quatre salles communes (une pour chaque maison), où on ne peut entrer qu'en donnant le mot de passe.
Mais la liste ne s'arrête pas là. En visitant le château, vous pourrez voir d'innombrables autres pièces, tel que la salle des trophées, le grand hall, la salle de bain des préfets…

La chambre des secrets
Selon une légende, il y aurai dans le château une pièce secrète appelée la "chambre des secrets".
Cette légende remonte à l'époque même de la fondation de Poudlard.
En effet, pendant plusieurs années après l'ouverture de l'école, les quatre puissants sorciers travaillèrent ensemble en harmonie des années, mais après, des désaccords sont apparus entre Salazar Serpentard et ses collègues. D'après lui, les connaissances magiques n'auraient pas dû être transmises aux jeunes sorciers nés de parents moldus, et un jour, suite à une grave dispute Serpentard quitta l'école.
Mais avant son départ, il aurait aménagé une chambre secrète dont l'emplacement n'était connu que de lui. Chambre qui ne pourrait être ouverte que par son héritier légitime. De plus, à l'intérieur, il se trouverait une chose horrible ; si horrible que son utilisation pourrait chasser de l'école ceux qui ne seraient pas dignes de devenir sorciers.
Mais rien ne prouve que cette salle existe réellement. Le château a été fouillé bien des fois, mais jamais personne ne l'a trouvée.

EDITION REVISITEE :
Il a été prouvée que cette chambre existe belle et bien. Mais il a également été confirmé qu'il était fort peu probable qu'un élève ou un enseignant puise de nouveau y pénétrer et que, dans tous les cas, tout danger avait été écarté.


Les alentours du château
Poudlard est bâti au sommet d'une montagne, qui surplombe un lac. Dans ce lac vivent de nombreuses créatures, tel que des sirènes, des stangulots, un calamar géant...
Derrière le château s'entend également, une immense forêt, où rodent des animaux très dangereux. Ainsi, il est interdit pour les élèves de l'école, de pénétrer dans ce sombre endroit.
Enfin, près du château se trouve le seul village d'Angleterre, habité exclusivement par des sorciers : Pré-au-lard.

Les protections anti -moldus
Des précautions spéciales furent prises afin que les Moldus (les non-sorciers) ne puissent apercevoir le château.
À l'époque, la magie faisait peur à la population moldue et les gens qui montraient des dons pour la magie étaient terriblement persécutés.
Ainsi, par exemple des sorts de désillusions ont été installés, et grâce à eux, lorsqu'un moldu s'approche du château, il ne voit qu'une vieille ruine et n'a pas envie de s'en approcher. De même, d'autres sortilèges peuvent lui faire croire qu'il a oublié quelque chose donc il retourne chez lui.
De plus, il faut préciser que de toute façon, Poudlard est construit dans un endroit très isolé, et qu'il est très rare que des moldus s'en approche. En fait, même pour les sorciers il est très dur à trouver, car il est incartable. (Ne peut pas être situé sur une carte).

Les protections anti-sorciers
Pour les moldus, des portes fermées à clé sont sensées suffire pour empêcher des gens d'entrer quelque part. Mais nous, sorciers, savons bien qu'un simple sortilège "Alohomora" peut parer à cette protection, ainsi que d'autres techniques. C'est pourquoi, Poudlard est protégé par de nombreux sorts qui empêche les intrusions non autorisées.
Par exemple, il est impossible de transplaner dans l'enceinte du château.
De plus, à l'intérieur même de Poudlard, certaines pièces ont une protection spéciale : elles sont gardées par des tableaux ou des statues qui ne laisse entrer que les personnes qui connaissent le mot de passe.
C'est le cas par exemple des salles communes, du bureau du directeur, de la salle de bain des préfets…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-poudlard.freeforumfree.com
 
L'Histoire de Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: Le chemin :: Escaliers de marbre :: Niveau 1 :: Une immense porte en chêne massif :: La Bibliothèque :: Les livres-
Sauter vers: