Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bases de la métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Bases de la métamorphose   Sam 1 Sep - 16:14

La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes.
Cette discipline consiste à transformer un objet ou un être vivant en un autre objet ou être vivant. L'apprentissage de la métamorphose peut ainsi paraître passionnant, mais vous vous apercevrez vite qu'il est en réalité très technique. Avant de tenter des applications pratiques, il convient de faire toutes sortes de calculs difficiles et précis. Et c'est indispensable, car la moindre erreur peut avoir de graves conséquences ; surtout quand il s'agit de changer un être vivant en un objet ou autre être vivant. Imaginez que la transformation ne soit que partiel et que l'individu se retrouve avec une queue ou une chaise à la place du bras. Ou encore pire, imaginez qu'il ne puisse jamais retrouver sa forme d'origine…
Il existe différentes techniques de métamorphose : l'utilisation de formules magiques, de potions, ou encore de procédés mentaux très complexes.
Ainsi, par exemple, l'on peut changer un oiseau en verre à pied en utilisant la formule : "Ferraverto ".
L'utilisation de potion concerne la transformation d'un être vivant en autre être vivant, car bien évidemment un objet n'a pas la capacité de boire la potion. Une des potions le plus connue est le Polynectar, qui permet à un sorcier de prendre l'apparence d'une autre personne (cette potion est proscrite pour les animaux). Mais elle est extrèmment difficile et longue à préparer.
De même, elle relève de la magie noire et son utilisation est souvent interdite. Pourquoi en effet vouloir prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, si ce n'est pas des raisons malfaisantes ?
Enfin, des métamorphoses peuvent être réalisées par certains sorciers, naturellement ou en utilisant une concentration mentale et physique très intense.
C'est l'hypothèse dans laquelle se trouvent les métamorphomages, qui ont ,de naissance, le pouvoir de changer d'apparence phisique à volonté.
De même, c'est l'hypothèse des animagus.
En effet, les animagus sont des sorciers qui peuvent se transformer en un animal bien précis. Certains ont cette capacité à la naissance, d'autre l'acquière grâce à leur talent.
Quoi qu'il en soit, les animagus sont très réglementés et doivent se faire inscrire sur une liste déposée au ministère de la magie pour que les autorités sachent qui ils sont et en quoi ils peuvent se transformer. C'est une précaution très importante pour les même raisons que le polynectar est mal vu : les sorciers qui ont ce don pourraient en abuser pour commettre des actes malhonnêtes. Espionner les gens par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-poudlard.freeforumfree.com
 
Bases de la métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours de Métamorphose
» Recherche GW Flying Bases
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours 1 " La métamorphose ".
» .: Un sloop pirate, bases et escaliers en wip :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: Le chemin :: Escaliers de marbre :: Niveau 1 :: Une immense porte en chêne massif :: La Bibliothèque :: Les livres-
Sauter vers: