Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1000 herbes et champignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: 1000 herbes et champignons   Sam 1 Sep - 16:13

Les herbes et champignons magiques constitue la base de la préparation de potion. Ainsi faut il savoir les distinguer des autres végétaux, reconnaître leurs propriétés magiques, et savoir les cultiver.


Filet du diable : plante constituée de sorte de lianes très dangereuses qui aime l'humidité et l'obscurité. Elle s'enroule autour de ses victimes et les étouffe. Pour se libérer de son étreinte, il faut l'exposer à la lumière. En lançant le sortilège Lumos par exemple.

La mandragore
: cette plante dont les racines ressemblent à des corps humains verts pâles, a de puissantes propriétés curatives. On l'utilise par exemple pour rendre leur forme d'origine ou la santé à des victimes de métamorphoses ou de sortilèges. Elle entre dans la composition de nombreux antidotes. Mais c'est également une plante très dangereuse. En effet, quand on la déracine son cri est si fort qu'il est mortel pour quiconque l'entend. Les jeunes mandragores sont moins dangereuses (elles ne causent que des évanouissements), mais il reste préférable de se boucher les oreilles lorsque l'on veut les changer de pots. Attention également à vos doits, car elles peuvent vous mordent.

Le saule cogneur
: arbre très rare et très précieux qui a la particularité de pouvoir bouger ses branches et de s'en servir pour frapper et déchiqueter tous ce qui a le malheur de tomber dedans ou de s'en approcher. C'est un arbre très utile pour protéger l'entrée de lieux interdits.

La Tentacula vénéneuse
: plante carnivore épineuse munie de longues tentacules qu'elle glisse discrétement sur les personnes qui s'en approchent, pour les attirer vers elle et les mordre. Elle est vénéneuse et donc très dangereuse.

La Branchiflore
: plante aquatique du bassin méditerranéen permettant à celui qui la mange de respirer sous l'eau. En effet, après l'avoir avalée, il suffit de prendre une grande respiration sous l'eau, et au lieu de se noyer, des branchies se forment temporairement à la place de nos poumons. Attention à ne pas vous tromper de plante, le résultat pourrait vous être fatal. Le

Bobobulb
: cette plante ressemble à une grosse limace noire dépassant verticalement de son pot. Son pus, jaune verdâtre qui dégage une forte odeur d'essence, est une substance très précieuse. Entre autres, il constitue un excellent remède contre les formes les plus persistantes d'acnés. Pour recueillir ce pus, il faut percer les vésicules du bobobulb en prenant bien soin de se protéger avec des gants en peau de dragon, car quand il n'est pas dilué, le pus peut avoir des effets bizarres en entrant en contacte avec la peau.

Le Mimbulus Mimbletonia
: plante très rare, possédant un système de défense très efficace. Quand on la pique au niveau de ses pustules, elle éjecte un produit vert foncé malodorant : l'empestine.

Autres plantes :
La plante à papaillon
Le Tue loup (ou Napel, Aconite)
Le Bulbe sauteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-poudlard.freeforumfree.com
 
1000 herbes et champignons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flore magique ? Mille herbes et champignons magiques.
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» [Début mars] - Mille herbes et champignons magiques
» [GDA] Armée du Gondor / Arnor : 1000 pts.
» Armée des nains en 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 15 ans après :: Domaine de Poudlard :: Le chemin :: Escaliers de marbre :: Niveau 1 :: Une immense porte en chêne massif :: La Bibliothèque :: Les livres-
Sauter vers: