Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

 

 

 

 

NOS PARTICULARITES, NOS CHOIX
 

Ok, un site RPG sur Harry Potter. Encore un.
Comme tous ces sites, nous avons du trouver ce qui allait nous différencier des autres. Maintenant, nous vous présentons nos choix. 

Nous avons parfaitement conscience que ces choix ont des points forts et des points faibles. Nous allons vous les énumérer et vous donner quelques astuces.


Poudlard : un labyrinthe

Dans les livres, il est précisé que Poudlard est immense et qu'on s'y perd beaucoup au début, entre ces étages, ces escaliers mouvants, ces couloirs si longs.

Nous avons voulu reproduire cela. C'est pourquoi vous allez errer dans les couloirs.

Point fort : on s'y croit vraiment. (même admin se perd régulièrement dedans)
Point faible : on se perd justement. On peut se décourager à force.

Solution : Regardez en bas des sous-forums : vous avez un lien "allez vers" où vous trouverez tous les sous-forums rangés suivant l'ordre de l'index du site.


Liberté et imagination cohérante

Nous avons voulu un site où l'imagination (cohérante) est reine.
Point fort : Vous pouvez vous monter les scénarios que vous voulez. Du moment qu'ils respectent le contexte. Nous n'avons pas imposé de limites au niveau des personnages créés autre que la cohérence. Poudlard ou monde sorcier des adultes : tout est possible.

Point faible : Attention à ne pas déborder dans l'incohérance. IL faut rester dans le contexte et le réalisme. Les gros bill. Les supers pouvoirs. L'amas de pouvoir. La non justification. els choses tombées du ciel sont refusése.

Nous permettons des libertés par rapport aux Tomes. Vous souhaitez qu'un personnage ne soit pas mort ? Vérfiez que d'autres n'ont pas défini que celui-ci était décédé. Vérifiez que nous n'avons pas nous-mêmes pris des décisions avant. Et allez-y.
Dans l'ensemble, à part le tome 7 (non sorti à l'ouverture du site), nous essayons quand même de rester fidèle aux livres. Mais si vous voulez un changement, allez y. Mais attention, il vous faudra une argumentation correcte.

A cause de cette même liberté, il n'y a pas de salle RPG qui soit interdite à quiconque a réussi à valider son personnage. Et oui : un Serpentard peut lire la salle des Gryffondors. Il peut même y écrire. Après tout : Ron et Harry ont bien mis les pieds à Serpentard dans le tome 2. Techniquement, il était trop compliqué de mettre en place un système de mot de passe comme dans les livres. Aussi, nous vous laissons liberté de gérer tout ceci. A vous de savoir vous auto-gérer.

Le contexte se construit avec vous. Parce que vous jouez. Par les personnages que vous définissez.
Poitn fort : la liberté que cela vous occasionne.
Point faible : Cela vous demande une certaine rigueur.

Cohérence, complet et réalisme

Nous voulons quelque chose de cohérent, de complet et de réaliste.
C'est une des raisons qui font que nous vous demandons des fiches de personnages si longues et que nous y sommes si exigeants. Nous voulons que vos fiches soient cohérantes et réalistes. Nous voulons un contexte qui se complète en restant cohérant.

Vous construisez le contexte, mais nous le voulons cohérant. C'est pourquoi nous montons vos arbres généalogiques dans les registre du Ministère. C'est pourquoi nous demandons des fiches de personages très pointues et précises. C'est pourquoi nous enregistrons mêmes les PNJ dont vous parlez dans vos histoires.

Cela implique une certaine rigueur que nous attendons de vous. Que nous vous imposons. Parfois c'est dur (notamment au niveau des inventions et gestions des sorts) mais si nous voulons que tous aient les mêmes bases, nous n'avons pas le choix.


Comme des grands

Et oui. Ici, on vous traitera comme des grands. Comme des gens responsables. Ainsi on vous laisse libre de vous gérer, une fois votre personnage validé.
Point fort : votre liberté.
Point faible : si vous êtes pris la main dans le sac, on ne prend pas de gants pour vous faire remarquer ce qui ne va pas.
Autre point faible : à vous de vous débrouiller. Si vous avez un soucis, on ne viendra pas vous chercher. A vous de vous bouger les fesses et d'appeler à l'aide si vous en avez besoin.

Ce ne sont pas des fanfics mais...

Ce ne sont pas des fanfics que nous écrivons. C'est pourquoi nous ne vous demandons pas un nombre de lignes minimums.

Mais cela reste un jeu qui se joue à l'écrit. Pour tous : nous demandons un français correct. Un texte en mauvais français est désagréable à lire. Le joueur avec qui vous jouez n'aura alors aucun plaisir à jouer avec vous et vous vous retrouverez sur la touche.

Ce ne sont pas des fanfics que nous écrivons. C'est pourquoi vous pouvez jouer autant de topics en même temps que vous le voulez et même les jouer dans le désordre temporel.
Mais cela reste un jeu de lecture. Nous vous proposons le grimmoire des aventures pour que les autres (inscrits ou non) puissent lire les aventures de votre personnage. Ce qui vous impose de construire un minimum le parcours de votre personnage.

Ce ne sont pas des fanfics que nous écrivons. Il n'y a pas de ligne directrice unique. Chaque personnage a sa vie. et les scénarios se croisent. Cela nécéssite une cohérence et un contrôle peut-être rigoureux et strictes mais qui facilitent les croisées.