Poudlard, 15 ans après

Venez incarner un personnage de votre choix 15 ans après la mort de Voldemort
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

     
 
04 janvier 2008
Le journal sans encre ni papier. 10cents

Le Chicaneur

 

 

Editorial : le 7/01

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

Et ce sont sur ces premières paroles énigmatiques que nous inaugurons le premier numéro du Chicaneur ! Nous avons en effet le plaisir d'offrir à vos yeux ces pages fraichement sorties de nos presses ! De l'actualité, riche et objective : notre ligne éditoriale. Nous vous informerons des derniers évènements mondiaux, nationaux, et poudlariens. Bien sûr nous n'oublierons pas les résultats sportifs de cette saison. Vous pourrez aussi poser une question à un spécialiste (pour ce numéro : gdo ), et lire le courrier des lecteurs.

A vous qui tenez ce journal entre les mains, bonne lecture !

par Sisyphe Extraneus
 
 
UNE 1 : MONDIALE
UNE NOUVELLE POTION DONNE DE L'ESPOIR AUX HARPIES

Qu’arrive-t-il au Brésil ? L’effervescence est en effet à son comble au Ministère depuis jeudi, date à laquelle une étrange demande de brevet est arrivée sur le bureau de la directrice du Comité des potions expérimentales. Ispandore Angora l’a annoncé ce matin dans sa conférence de presse : « Regulus Moonshine est l’inventeur d’une potion capable de réduire l’appétit des harpies pour la chair humaine. C’est un première mondiale, bien qu’il reste encore du chemin à faire». L’homme est déjà connu des anglophones pour son invention involontaire du sortilège de Foloreille.


Plus d'informations en page 6

 

par Sisyphe Extraneus
 
UNE 2 : ROYAUME-UNIS 7/01
Deux dragons survolent Londres

C'est hier soir, vers 23h que des dragons ont survolés Londre. Ces dragons sauvages provenant de Roumanie s'étaient échappés d'une des plus grands résèrves d'Europe. Ces animaux extrèmement dangereux (surtout pour les moldus) sont surveillé attentivement par des magiciens spécialisés mais hier, dans l'après-midi, le ministère Roumain a annoncé la disparition de 3 d'entres eux. Ces animaux d'habitudes très territorial ne quittent jamais la zone où ils sont nés. Nous ne savons pas ce qui a pu passer par la tête de ces dragons pour qu'ils décident soudain à trois, (nombre énorme pour des dragons, surtout qu'ils voyagent généralement en solitaire) de quitter leurs territoires. On pense que ces dragons sont nés ailleurs et sont partis rejoindre leurs terres natales. Si c'est le cas, cela veut dire qu'ils ont été tranportés illégalement en Roumanie car les dragons so nt aujourd'hui interdit en Angleterre, en Amérique, en Australie et sur toutes les îles bordant l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Les trois dragons sont toujours recherchés par les autorités britanniques magiciennes. Plusieurs moldus ont apercu ces volatiles et plusieurs sortilèges d'amnésie ont dû être appliqués sur ceux-ci. La question est maintenant de savoir pourquoi ces dragons auraient eu une telle attitude.

par Damiens Peters
 
Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers - collection printemps maintenant en vente.
Sport
Reprise du champinat de Quidditch
Plus d'informations en page 4
par Sisyphe Extraneus
 

Gargouille : muthe ou réalité ?

Notre journaliste Nicole est partie enquêtée.

Pour plus de renseignements, voir son dossier page 2

par Nicole
 
Courrier des lecteurs :

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur les articles du journal ? Donner votre avis sur le monde, n'hésitez pas. Votre courrier sera peut-être selectionné et publié ici.

Envoyez vos messages par mp à Sisyphe Extraneus.

 
 
Achetez vos balais d'occasion
chez SPLINTER et KREEK'S

Enfants, homophobes, âmes sensibles, s'abstenir

par B
Page 1 sur 1